• Ce premier novembre, nous nous sommes promenés à Ganagobie, lieu au nom fascinant, exotique!  Ganagobie Selon une légende provençale, son nom viendrait de « cana gobi », chienne boiteuse, qui en aurait un jour son refuge. D'autres disent que l'appellation tirerait son origine de « Tanagobie » qui en Celte signifie  « chêne », nom qui témoignerait de la riche présence de cet arbre. (explications sur wikipédia)  Je ne boitais pas en parcourant les quelques centaines de mètres qui séparent le parking et la boutique de l'église ouverte et du prieuré. Atmosphère calme sur le plateau qui se trouve à 650 m au-dessus  du cours de la Durance. Quelle belle surprise à l'intérieur! Nous avons pu tranquillement admirer les mosaïques qui datent du XII siècle. L'éléphant est l'animal le plus curieux, mais les autres images méritent aussi de multiples interprétations des frères et chercheurs dont témoignent aussi une belle exposition à l'intérieur de la boutique, avec toutes les étapes de la reconstruction.  Les moines bénédictins veillent sur ce lieu et ses trésors, proposant aussi des retraites.                                    Ganagobie Ganagobie

    Ganagobie


    1 commentaire

  • le foot - le foot - le foot 9.7.16 Ma petite enveloppe est bien arrivée, super ! Et le contenu, deux sacs de courses aux couleurs des Bleus  va faire fureur en Septembre ;-) , pourvu que l'équipe française  gagne ;-) ce soir!

    Réaction d'une fervente supportrice : 

     http://karyatiden.eklablog.fr/allez-les-bleus-a126357424

     

    11.7. 16 Bilan du mois de foot: quelques heures de détente devant la télé, l'ennui et l'agacement de la starisation, certes, mais au final , la France a , sans gagner, su gérer le championnat. C'est rassurant! Que la fête continue! 

     


    votre commentaire
  • Dans l'air du tempsParfois, on reçoit des demandes de cartes et de stickers sur l'événement sportif de l'année, mais c'est dommage pour les correspondants partout dans le monde: je ne suis pas tellement sportive ni intéressée, bien qu'il m'arrive de regarder un match (en partie) et de me tenir au courant. Une Russe m'a dit combien elle était impatiente que l'Euro commence ;-) la pauvre, c'était bien avant les bagarres dans la rue  et d'autres énervements. Finalement, ils  sont rentrés chez eux assez vite et je ne vais jamais évoquer ceci sur une carte postale, bien sûr que non! 

    Chère amie en Allemagne, voudrais -tu un sac plastique , genre cabas, aux couleurs de la France, doux pays de ton enfance ? ;-)    Dans l'air du temps

    Dans l'air du temps


    1 commentaire
  • J'ai eu le plaisir de montrer Douai et le Centre de la mine à deux copines rencontrées lors de mes activités du postcrossing, ce fut une belle journée de détente au Beffroi, dans les magasins à la chasse de cartes jolies et pas chères, autour d'un Burger en écrivant nos cartes:

    Belle journée  Belle journée   Belle journée Belle journée     

    Belle journée


    1 commentaire
  • J'ai reçu pour l'instant 1 100 cartes pour le compte d'ildikoo et je ne m'en lasse toujours pas !! 

    La carte  au chiffre magique vient de Russie et représente une pause de midi entre paysans , sur un champs de blé. le peintre s'appelle Konstantin Makovsky et il a peint ce tableau en 1871.

    1 100 cartes

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique