• Il n'y a pas si longtemps , j'ai franchi le Cap des 2700 carte envoyées et bientôt ce sera la même quantité pour les cartes reçues,des chiffres et des cartes c'est énorme, mais la joie quotidienne reste intacte, l'idée qu'ont eu Ana et Paulo de créer ce loisir est impayable à mon avis.

    Et cela m'a permis d'élargir mes connaissances, de créer des liensdes chiffres et des cartes un peu partout avec des gens que je n'ai pas croisés physiquement, mais qui sont devenus des correspondants et finalement , j'ai aussi trouvé des amitiés plus solides! 

    Quant à mon blog ici, je me demande qui est ce vaillant lecteur, un seul, 

    des chiffres et des cartes

    qui a consulté autant de pages  ? ;-) 


    2 commentaires
  • un dimanche en mode offComment se détendre, créer des choses inutiles, ne plus que penser qu'au far niente, mode off, mais mode créatif tout de même un peu? Normalement, j'écris des cartes postales et je n'aime pas les envoyer dans des enveloppes. Mais ce livre acheté chez aldi pour 4€99,  m'avait tapé dans l'oeil. En soldes! Youpi, pas de regret  - je le découpe  - non pas en oeuvres d'art comme chez Karine Diot qui est une véritable Book-Artist - Anemya-Photos-Créations- , mais en pseudo-utile ;-)  un dimanche en mode off

    Même si les pages sont dorées sur le bord, je l'avais destiné à la découpe en l'achetant ;-) gnarg gnarg 

    Les anciennes publicités et réclames Vermot  ont certes une valeur historique, mais j'avais du temps , ce dimanche, un crayon et des ciseaux , schnipp schnapp ... 

    Je vous montre le livre (trop beau),un dimanche en mode off le modèle (une enveloppe défaite), la page originale et les enveloppes.   Le thème est légèrement ragoutant, sur une des enveloppes (pages) on voit des ulcères des jambes etc. mais quitte à moi de l'embellir avec des timbres jolis. Ci ajoute aussi l'étiquette avec l'adresse! On verra qui sera mon premier destinataire!

    un dimanche en mode off

    Pour l'instant , j e n'en ai confectionné que deux enveloppes, d'autres vont suivre, c'est un jeu d'enfants!


    votre commentaire
  • Ce premier novembre, nous nous sommes promenés à Ganagobie, lieu au nom fascinant, exotique!  Ganagobie Selon une légende provençale, son nom viendrait de « cana gobi », chienne boiteuse, qui en aurait un jour son refuge. D'autres disent que l'appellation tirerait son origine de « Tanagobie » qui en Celte signifie  « chêne », nom qui témoignerait de la riche présence de cet arbre. (explications sur wikipédia)  Je ne boitais pas en parcourant les quelques centaines de mètres qui séparent le parking et la boutique de l'église ouverte et du prieuré. Atmosphère calme sur le plateau qui se trouve à 650 m au-dessus  du cours de la Durance. Quelle belle surprise à l'intérieur! Nous avons pu tranquillement admirer les mosaïques qui datent du XII siècle. L'éléphant est l'animal le plus curieux, mais les autres images méritent aussi de multiples interprétations des frères et chercheurs dont témoignent aussi une belle exposition à l'intérieur de la boutique, avec toutes les étapes de la reconstruction.  Les moines bénédictins veillent sur ce lieu et ses trésors, proposant aussi des retraites.                                    Ganagobie Ganagobie

    Ganagobie


    1 commentaire

  • le foot - le foot - le foot 9.7.16 Ma petite enveloppe est bien arrivée, super ! Et le contenu, deux sacs de courses aux couleurs des Bleus  va faire fureur en Septembre ;-) , pourvu que l'équipe française  gagne ;-) ce soir!

    Réaction d'une fervente supportrice : 

     http://karyatiden.eklablog.fr/allez-les-bleus-a126357424

     

    11.7. 16 Bilan du mois de foot: quelques heures de détente devant la télé, l'ennui et l'agacement de la starisation, certes, mais au final , la France a , sans gagner, su gérer le championnat. C'est rassurant! Que la fête continue! 

     


    votre commentaire
  • Dans l'air du tempsParfois, on reçoit des demandes de cartes et de stickers sur l'événement sportif de l'année, mais c'est dommage pour les correspondants partout dans le monde: je ne suis pas tellement sportive ni intéressée, bien qu'il m'arrive de regarder un match (en partie) et de me tenir au courant. Une Russe m'a dit combien elle était impatiente que l'Euro commence ;-) la pauvre, c'était bien avant les bagarres dans la rue  et d'autres énervements. Finalement, ils  sont rentrés chez eux assez vite et je ne vais jamais évoquer ceci sur une carte postale, bien sûr que non! 

    Chère amie en Allemagne, voudrais -tu un sac plastique , genre cabas, aux couleurs de la France, doux pays de ton enfance ? ;-)    Dans l'air du temps

    Dans l'air du temps


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique