• BAL

    Il neige et il gèle , alors cela ne reste pas sans conséquences sur la distribution des cartes et lettres, je souhaite bon courage aux factrices et facteurs, qui sont souvent en mobylette!

    Ma boite aux lettres gèle parfois (il fait humide)  et je dois l'ouvrir doucement ... pour prendre mes surprises.

    BAL


    votre commentaire
  •       Sophia en Inde Sophia en Inde


    votre commentaire
  •   Une des belles traditions dans le Nord : le cortège des géants , protecteur ou symbole de leur ville d'origine. La famille Gayant  Les nôtres étaient de sortie ce weekend, les porteurs ont bravé la pluie et les averses  avec courage et fierté.

    J'ai envoyé une carte de la famille à Julia en Irlande. 

    La famille Gayant    

    La famille Gayant

    La famille Gayant   


    votre commentaire
  • Depuis le mois de novembre, cette première boîte était en Allemagne, bien au chaud chez mes parents. Quelle joie de la retrouver chez moi, mes premières cartes!  Regardez la symphonie de verre de "Kölsch"! Le bébé éléphant etma boite de buiscuit le cimetière de New Orleans! Entretemps les postcrossers de partout dans le monde m'ont rempli deux autres boîtes. En été, je vais reduire cette activité, mais je pense profiter de mes vacances pour gâter mes contacts en private swap: Karin, Sylvi, Andrea, David, Elenaaaa et Megumi, sans oublier tootsie et Hans-Werner et Roddelin ;-)

    ma boite de buiscuit

     

     Deux cartes en partance de Lambres, rue Sigebert I. 

    Malheureusement la boîte est vraiment sale, mais c'est la boîte aux lettres la plus proche de chez moi, la levée est à 8 heures.


    2 commentaires
  • Cette dame, je l'ai découverte par les travaux artistiques de mes enfants quand ils étaient à l'école primaire. Ils parlaient de la Dame de Véronese et je l'ai vue plus tard au musée de la Chartreuse à Douai.

    Une des guides nous a fait apprécier la finesse et tous les détails de sa robe noble, la brillance des perles de son collier, la blancheur de son buste, c'est fantastique!

    La dame de  Paolo Veronese part à Omsk

    Tatyana à Omsk en Russie s'intéresse à l'art et entre autres aux vêtements folkloriques.

    Je pense qu'elle peut aimer cette carte.

     

    Au musée de la dentelle à Caudry, j'ai acheté un dessin correspondant au tableau: Roselyne Dormignies a interprété la Dame de Véronese en dessin et ajouté des beaux détails (la coiffure, les dentelles sont plus visibles).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La dame de  Paolo Veronese part à Omsk  La dame de  Paolo Veronese part à OmskUne autre carte acquise à Caudry , dessin, dont le modèle original se trouve à Valenciennes.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique