• Arras

    Je suis allée à Arras, une mission dans mon cartable: interroger des bacheliers cuvée 2013 en allemand, s'ils le souhaitent ... et voilà ! ArrasLes circonstances m'ont permis de visiter Arras, "capitale" du Pas-de-Calais, un lundi matin après trois jours de Main-Square-Festival. Et la ville s'en sort plutôt bien...  quelques retardataires dans les rues, trop fatigués pour trouver le chemin de retour, sont restés dans les parc ou se réveillent pour prendre leur train, la tente Quechua sous le bras.

    Bref, j'ai eu la chance de voir Arras ensoleillé, se préparant à nouveau à un meeting , de Beach-Volley cette fois-ci!  La Grand' Place sous le sable des dunes du Nord.

     Arras  Arras

     

     

     

     

    L'office de Tourisme ouvrait - pile- à 9 h. Et en bonne postcrosseuse, j'ai fais le plein de cartes de la ville et des environs, même une carte de Vimy pour une allemande qui aime bien les cimetières.

    Le presbytère de Saint Jean Baptiste , avec sa boite aux lettres était sur mon chemin Arras. Et l'éternel cabine de téléphone, importée d'Angleterre que l'on trouve un peu partout dans nos villes, est-ce un signe d'une amitié franco-britannique? 

     Arras Arras Arras

     

     

     

     

     

     

    Voici quelques cartes:

    Arras


  • Commentaires

    1
    Pierre en Suisse
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:50

    Hallo Hildegard ! Tu es entourée de plusieurs villes. Laquelle préfères-tu ? Vers laquelle va ton identité ?

    2
    hdor Profil de hdor
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 15:37

    tu as raison, je me sens bien dans le Nord, j'adore être en mission pour examen en Arras, pas de pb de parking , ville cool, tranquille après le Main Square Festival , j'aime aussi Douia, mon lieu de travail, je suis à cinq minutes de mon lycée, en voiture - et je viens de m'acheter un vélo - alors c'est encore plus chouette de circuler! Nous avons aussi des magnifiques Géants - la famille Gayant!

    mais pour sortir un peu le soir au resto , c'est Lille ma préférence aussi pour les musées et expositions. De la on part aussi à Londres ;-)

    Quant à mon identité, je ne sais pas quoi répondre, car je suis plus européenne qu'allemande et je suis  française depuis environ 25 ans .

    La question d'identité est tellement complexe, j'ai du mal à résumer la mienne. Mais ce n'est pas embarrassant du tout ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    glumuke
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:57

    Hello hdor! Je viens faire un tour après ton message sur le groupe francophone de FB! Moi aussi je suis une fan des blogs (sans avoir, malheureusement, le courage de me lancer moi-même...). J'aime beaucoup tes petits reportages sur les villes du nord. J'adore cette région, je connais mieux le coté côte picarde mais je crois que je vais bientôt faire une petite incursion sur tes terres arrassiennes!!! Je te préviendrai, ce sera peut-être l'occasion d'un café et d'un mini-meeting! A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :