• Début Septembre

    Un autre flot de cartes est arrivé le samedi matin . Je suis à nouveau contente de constater que les postcrossers aiment envoyer des cartes qui correspondent aux souhaits exprimés dans le profil de présentation: Dodo, dragon et libellule, ponts, vue sur une ville la nuit etc. 

    Une collection pour laquelle des amies en France, en Russie  et en Belgique m'ont envoyé des cartes, avec des photos ou des peintures, contient déjà  ... cartes, le parapluie me semble très inspirant, et j'aime aussi les petits parasols.  La dernière arrivée est une peinture de Karen Tarlton,Début Septembre envoyée par une dame russe qui m'écrit en allemand. Très sympa aussi son voeu de bonheur: Alles Gute für die Zukunft! J'ai bien besoin de ça ;-) La rentrée 18/19 s'annonce un peu difficile ...

    Une autre carte russe montre une scène  intitulée "Mer Blanche", et elle me plaît pour l'ambiance d'hiver, la fille qui n'a pas peur des mouettes s'amuse!

    Début Septembre

    Trois autres cartes correspondent bien à mon adoration pour les ponts que j'ai du mal à expliquer vu que je suis plus "littéraire" que "technique". Mais il y a comme une forte symbolique dans la construction d'un pont ... Quand un pont s'écroule comme récemment à Gênes, c'est terrible, mortel et toute la communication s'arrête. 

    Le Japon, le Brésil, les USA, qui dit mieux? La plus belle me paraît la carte japonaise, avec  "an aerial whole view of Seto Bridges from Honshu". Début Septembre Et le dos de la carte est très soigné, dans les tons bleus , ma couleur favorite. Du Brésil est arrivé "le Pont do Falcão,  Ouro Preto".Une vue du Brésil étonnante.Début Septembre

    Et à la fin le Mississippi avec un bateau comme je l'imagine dans "Huckleberry Finn" de Marc Twain. Les couleurs de la photo sont extraordinaires, mais je ne crois pas qu'elles soient "photoshoppées" !  Le pont s'appelle "Vidalia Bridge" et se trouve à Natchez. Début Septembre


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :