• Ecole Notardonata

    Ecole NotardonataComment l'achat de cartes peut déclencher d'autres plaisirs minuscules, néanmoins très appréciés ...

    De temps en temps j'achète mes cartes de la région à l'Office du Tourisme à Lille et je peux témoigner de leur choix et de la bonne qualité de leurs cartes! Au printemps, j'ai répondu à un questionnaire sur le rayonnement de l'OT , lié à un tirage au sort. En récompense de mes réponses, j'ai reçu deux entrées dans le petit musée à Villeneuve d'Ascq , quartier Babylone,  qui porte le titre "Classe-musée Etienne Notardonato" d'après son fondateur et dernier instit y avoir travaillé. C'est ouvert seulement deux heures par mois, le dernier dimanche de 15 à 17 h.   Longtemps, je n'ai pas eu le temps ...

    Voilà le dernier dimanche d'août, une des rares occasions de rentrer dans cette fameuse classe, arrive! Je suis très contente d'être accompagnée par Nana, une amie postcrosser de Lille. Nous sommes à l'heure, mettons la blouse et recevons l'instruction de notre maître sévère. Ecole Notardonata Il nous explique le fonctionnement en classe, dans la cour, le rôle et l'importance du maître. Nana et moi pouvons comparer avec notre vécu en Allemagne et au Portugal ;-) 

    La surprise est dans ma boîte aux lettres dans la semaine, le vendredi. Dès la parution de l'article ci-joint, Sylviane, une autre Lilloise, le découpe et me l'envoie. Je suis très heureuse et touchée par tant d'amitié!

    La carte qu'elle a choisie pour accompagner la coupure du journal est superbe aussi! Adorable! Robert Doisneau, La Pendule, Paris, 1957  Merci Nana et merci Sylviane!

    Ecole Notardonata

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :