• en partance

    J'ai quelques correspondantes , partout dans le monde, et je prends le temps aujourd'hui de faire des cartes pour trois d'entre  elles. 

    en partanceD'abord une carte à Sylvi, qui m'a accompagnée depuis le début des mes activités "postcrossing" et  qui a brusquement quitté la scène. Ses cartes, des petits chef-oeuvres bien choisies et écrites d'une calligraphie méticuleuse me manquent. Celles que j'ai eu le bonheur de recevoir, je les garde précieusement en attendant le rétablissement de l'écrivaine! 

    La carte a été acquise à Lens , au nouveau Louvre, et on voit Les Noces de Cana, par Paolo Caliari, dit Veronese (1528 - 1588)

     

    La deuxième carte part en Allemagne où Karin sera contente de recevoir la Liberté de Délacroix (1798 - 1863), intacte et non barbouillée par une ch'ti 62!

    en partanceQuel dommage que le Louvre Lens fasse parler de lui en de telles circonstances ! Pitié : Libérez- nous des imbéciles et des illuminées!

    Eugène Délacroix: Le 28 juillet 1830, La liberté guidant le peuple, 1830.

     Une troisième carte part aux Philippines. Annie est une postcrossère étonnante qui souhaite recevoir des cartes ad (advertising) , d'autres rechignent en avoir et menacent même de ne pas les enregistrer ;-(

    Alors, Annie m'avait répondu et remerciée pour l'envoi de telles cartes et depuis, on s'écrit et on fait connaissance, c'est chouette    !

    Cette fois-ci, la carte n'est pas une ad-carte, à l'occasion du printemps timide  qui arrive en France, je lui envoie une dahlia.

    en partance

     

     


  • Commentaires

    1
    karinkornelia Profil de karinkornelia
    Lundi 11 Février 2013 à 11:06

    Wenn die Freiheit wieder an ihrem Platz hängt, komm ich vorbei und seh sie mir an. Hoffentlich bekommt sie jetzt nicht auch eine Panzerglasscheibe. Und hoffentlich bin ich besagte Karin, die du mit der Karte beglücken willst. Gerade kam ein Rosenmontagswagen bei mir vorbei und spielte laut "Viva Colonia". 45 jahre Stammtisch der Kneipe um die Ecke. Ich geh jetzt einkaufen und versteck mich dann.

    2
    hdor Profil de hdor
    Lundi 11 Février 2013 à 15:07

    Ja , DU bist Karin, jawoll ja!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :