• Family enterprise

    1. J'étais ravie d'avoir reçu quatre cartes postales dans ma boîte aux lettres ce matin et merci aussi au gentil facteur qui vient tôt et à pied le samedi, déjà à 8h et demie! Quatre cartes donc, deux d'Allemagne, une japonaise et une russe, super!

    2. Commençons par l'exotisme , la carte envoyée par Chikako à Tokyo. Family entrepriseUn dessin traditionnel, mais extraordinaire par les têtes d'oiseaux dont sont pourvus les personnages. L'illustrateur s'appelle  Utagawa Kuniyoshi et j'apprécie quand les expéditeurs mentionnent exprès le nom pour moi  qui ne lit pas d'autres alphabet que des lettres latines. Je vais vérifier aussi si le nom Utagawa n'est pas féminin, par hasard ;-) 

    3. Une belle carte bleue de Russie, elle est joyeuse et optimiste, comme le ciel chez nous dans les Hauts de France Family entrepriseen ce moment!

    4. Deux messieurs allemands m'ont écrit: Stanislaw et Alfons. Le premier a 21 ans et certainement acheté ses cartes dans une brocante et il fait moins fort que Didier, le postcrosser N°1 de France. Car  tandisque Didier envoie n'importe quelle carte (française ou étrangère)  qui lui tombe sous la main, Stanislaw envoie des cartes d'Allemagne, d'un passé intéressant, et avec des couleurs d'antant! Family entreprise

    Un bon point pour le texte, il écrit en allemand, à la main et raconte un peu ce qu'il fait dans la vie! C'est très aimable et je ne suis pas du tout contrariée, d'autant plus qu'il a affranchi la carte avec un timbre "I ♥ MD ", Magdeburg, étant sa ville allemande! Le grand mystère est le lieu de l'envoi, car la carte est tamponnée à Salzburg en Autriche.  Das verstehe ich nicht ;-) Cela reste un secret si Stan ne répond pas à ma curiosité ...  Family entreprise

    Alfons, père de Helmut, grand-père de MarKus, est un grand collectionneur, dit-il, déjà 79 ans. On peut le féliciter de participer à ce joli passe-temps qu'est le postcrossing.

    Sa carte est belle, je suis contente de connaître une place à Alzey. J'aime apprendre !! Mais ... le texte est en anglais! Dites -moi comment peut-on écrire à une dame prénommée Hildegard sans se poser la question de sa langue maternelle?

    Ce n'est que possible si on envoie des cartes en chaîne, fabrication non ludique ou artisanale mais industrielle, toujours la même et on y colle le même texte typographié!  Helmut, Helmut, das ist doch nicht schön!! Wie sieht denn deine "Wall" aus? Nicht sehr famos ...

    Family entreprise Schön ist es seinem Papa zu helfen , ja, das ist ehrenwert!  Et un Bravo à Markus qui a fait une belle photo du Rossmarkt à Alzey! 

     

    25 Juillet 2019: Helmut a encore frappé ;-) une copine du groupe postcrossing francophone a reçu sa carte lambda con asinum 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :