• Une carte d'Italie, deux cartes d'Italie Quelles merveilles  - et je ne sais pas encore le  dire en italien, hélas! - Antonella m'a renvoyé la carte  (voir l'article : une carte d'Italie)  qui était officielle et tristement vide et la voilà toute remplie! Une transformation réussie et en toute beauté! Les informations sur la basilique y figurent, et une très belle décoration avec parapluie, libellule et timbres bien choisis! Une carte extraordinaire! 

    La deuxième carte se réfère à une de mes préférences: les chaises! Et Antonella a trouvé la carte idéale pour me parler du triangle de la chaise situé dans sa région, près de Trieste. Une carte d'Italie, deux cartes d'Italie Sur wikipedia , on trouve de plus amples détails de cette activité industrielle qui date de 1700 !

     Une carte d'Italie, deux cartes d'Italie  et la joie !


    votre commentaire
  • Le cahier voyageur de Marlène Une nouvelle expérience en lien avec le postcrossing : le Cahier voyageur. Il s'agit ici d'un grand cahier à spirale  qui circule d'un participant à un autre, ici on est un groupe de six femmes. On remplit les pages selon son envie du moment , ses goûts, ses couleurs préférées ... la seule chose imposée: le thème! Marlène nous a demandé  de décrire en quoi et comment notre activité ludique a transformé notre quotidien ♥      Le cahier voyageur de Marlène

    J'étais la deuxième sur sa liste, et j'ai pu alors voir comment Stéphanie  avait organisé ses pages, au total 6!  Et bien sûr, j'ai vu le style de Marlène, qui  nous a guidé par un questionnaire. Elle nous a par ailleurs promis de filmer la découverte de son cahier quand il sera rempli et de retour au chaud chez elle. Après l'avoir gardé quelques jours chez moi, j'ai envoyé le cahier à valeur ajouté à Maryline à Bischheim en Alsace. Et il partira aussi en Belgique, pour le postcrossing, les frontières n'existent pas. Tout le monde a hâte de voir les pages bien remplies au final!                                  

    Le cahier voyageur de Marlène

     

               

    Le cahier voyageur de Marlène


    votre commentaire
  • Je suis toujours contente de recevoir du courrier de ce beau pays, d'autant plus que j'appartiens à un groupe fb qui regroupe des postcrossers italiens et je souhaite m'entraîner à écrire cette langue et à me perfectionner.Une carte d'Italie Hier , j'ai reçu une enveloppe, le numéro ID (nécessaire pour l'identifier et enregistrer) était écrite sur l'enveloppe, l'expéditeur s'appelle Guido, il n'a pas hésité de donner son adresse sur une étiquette. Et dans la "busta" une carte sans paroles et vierge! Même l'ID était marqué une deuxième fois sur un papier à part.

    Une petite déception, mais pas grave, juste assez pour en parler dans le groupe cité ci-dessus. J'ai remarqué aussi que darkman envoie assez souvent la même carte, vite fait - bien fait, in fretta e furia ;-)  

    Bref, une des copines me répond : Ildikoo, mandamela, abito a due passi da Aquileia, te la scrivo e decoro tutta quanta!!!

    La suite se prépare, un peu dingue, tant d'efforts pour embellir cette carte ... je vais l'envoyer dans une enveloppe, Antonella va me la renvoyer :-)  , juste pour me faire plaisir !! Je suis ravie! 

     


    3 commentaires
  • Une très belle carte me parvient de Voronezh et je suis ravie de ce contact! Irina m'explique les couleurs de Irina de Voronezh son drapeau russe , made in flowers ;-) White for Peace, Red - Energy, Blue - Faith. If you make it vertical and change colour placement, voilà - a flag of France. 

    Comme elle voudrait commencer son voyage d'été dans deux semaines, elle s'inquiète , et pas qu'un peu, de la situation d'approvisionnement aux pompes à essence en Normandie. Je ne sais pas quoi lui répondre, il faudrait qu'elle me dise plus sur sa destination , mais à priori je pense qu'elle trouvera toujours de l'essence, dans une station ou une autre.   

    On verra comment le gouvernement règle l'affaire, on passe vraiment pour des gogols ! Et cela inquiète les touristes qui viennent de l'étranger. je ne voudrais pas non plus tomber en panne d'essence en Russie ou ailleurs et ne pas savoir où faire le plein! Quelle horreur! 


    2 commentaires
  • Périgeux  et son pays inconnu Il faut que je découvre le Périgord, et il en existe quatre différents! Que je suis inculte - je ne connais pas cette région, je ne me suis pas vraiment intéressée à la Grotte et je ne connais Bergerac que par  le fameux Cyrano! Périgeux  et son pays inconnu

    Mais il n'est pas trop tard! Si mon genou joue son rôle de machine à locomotion, je compte découvrir ces villes Périgueux, Sarlat et Nontron avant de mourir ;-) . Merci à Sébastien de Cadillac de me faire découvrir le
    Périgord qui est proche de la Gironde. 

    Périgeux  et son pays inconnu


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique