• On l'a surnommé le Pape de la gastronomie française et il a sa statue au musée Grévin à Paris. Dommage que je n'ai pas (encore) eu l'occasion de manger chez lui,près de  Lyon à Collonges au Mont d'or. Cela doit être magnifique!! A mettre sur ma wish-list! Mais même un pape n'est pas éternel:  Il eBocusest décédé le 20 janvier 2018, à l'âge de 91 ans.   La semaine dernière, j'ai reçu une carte de Carina, une jeune Allemande qui m'a ainsi envoyé sa deuxième carte, la première n'étant jamais arrivée. Et c'est Paul Bocuse qui me sourit du haut d'un balcon, comme s'il voulait dire: "Enfin! Il est encore temps pour toi de réserver une table dans mon restaurant!!" 

    Carina ne savait pas qui était ce cuisinier sur la carte, ce n'était pas marqué sur le dos ;-) et elle était contente de l'apprendre. 

    Sur le même thème du miam miam, j'ai envoyé une carte selon les voeux de la destinataire, coupée dans un emballage.

    J'ai pris le cBocusearton d'une pizza BIO que ma fille avait achetée, c'est ma seule excuse ;-) pour mettre les deux cartes dans le même article. J'espère que la carte plaira.

    On aurait envie de confectionner plus de cartes de ce genre , c'est costaud,  c'est parlant, c'est dans l'air du temps: le recycling! Mais ce serait aussi de la triche par rapport au principe du postcrossing: envoyer de belles cartes postales!

    Et moi, je préfère des cartes touristiques qui me font voyager loin loin ...

     

     


    1 commentaire
  • Ayant passé un petit weekend en Allemagne, je découvre mon lot de cartes du samedi et je ne suis pas déçue! Commençons par une belle goutte d'eau

    de retour   envoyée du North Carolina où la neige empêche d'ouvrir les écoles, écrit Rebecca. Je dois à tout prix vérifier les Etats dans les Etats Unis, j'avoue ne pas encore être au top!! Une   carte touristique 

    de retour d'un weekendm'aurait plu aussi, mais dans mon profil, j'avais également souhaité des cartes "bleues". Alors c'est parfait! 

    Une carte amicale signée par sept copines  lors d'un meeting d'anniversaires! (Je suppose que plusieurs d'entre elles ont régalé les autres pour fêter leur "Birthday" ensemble!). Claire de Bruxelles est fidèle et envoie toujours de belles pièces pour ma collection, ici les parasols de Deauville, un dimanche matin! 

    Une carte russe, qui comporte des voeux de bonheur, elle vient d'Elena de Ekaterinburg. Les livres sont un tde retour hème que j'aime bien, sur des cartes en photo ou dessinés. Voici le dessin sympa avec tous les éléments de la comptines "Au clair de la lune, mon ami Pierrot" : des chandelles, une plume, la lune ;-) 

    Last non least, un envoi que je ne peux encore enregistrer, car le N° ID n'est pas correct. Et pourtant la correspondante, Sherri Ann  des USA, a mis beaucoup de soins dans son enveloppe, faite d'une feuille de calendrier; tde retour d'un weekendrois cartes qui reprennent mes souhaits, des petits stickers  et son adresse. Super, j'ai hâte de lui dire ma joie ;-)  

    de retour d'un weekend

     


    2 commentaires
  • Une carte d'Italie, deux cartes d'Italie Quelles merveilles  - et je ne sais pas encore le  dire en italien, hélas! - Antonella m'a renvoyé la carte  (voir l'article : une carte d'Italie)  qui était officielle et tristement vide et la voilà toute remplie! Une transformation réussie et en toute beauté! Les informations sur la basilique y figurent, et une très belle décoration avec parapluie, libellule et timbres bien choisis! Une carte extraordinaire! 

    La deuxième carte se réfère à une de mes préférences: les chaises! Et Antonella a trouvé la carte idéale pour me parler du triangle de la chaise situé dans sa région, près de Trieste. Une carte d'Italie, deux cartes d'Italie Sur wikipedia , on trouve de plus amples détails de cette activité industrielle qui date de 1700 !

     Une carte d'Italie, deux cartes d'Italie  et la joie !


    votre commentaire
  • Le cahier voyageur de Marlène Une nouvelle expérience en lien avec le postcrossing : le Cahier voyageur. Il s'agit ici d'un grand cahier à spirale  qui circule d'un participant à un autre, ici on est un groupe de six femmes. On remplit les pages selon son envie du moment , ses goûts, ses couleurs préférées ... la seule chose imposée: le thème! Marlène nous a demandé  de décrire en quoi et comment notre activité ludique a transformé notre quotidien ♥      Le cahier voyageur de Marlène

    J'étais la deuxième sur sa liste, et j'ai pu alors voir comment Stéphanie  avait organisé ses pages, au total 6!  Et bien sûr, j'ai vu le style de Marlène, qui  nous a guidé par un questionnaire. Elle nous a par ailleurs promis de filmer la découverte de son cahier quand il sera rempli et de retour au chaud chez elle. Après l'avoir gardé quelques jours chez moi, j'ai envoyé le cahier à valeur ajouté à Maryline à Bischheim en Alsace. Et il partira aussi en Belgique, pour le postcrossing, les frontières n'existent pas. Tout le monde a hâte de voir les pages bien remplies au final!                                  

    Le cahier voyageur de Marlène

     

               

    Le cahier voyageur de Marlène


    votre commentaire
  • Je suis toujours contente de recevoir du courrier de ce beau pays, d'autant plus que j'appartiens à un groupe fb qui regroupe des postcrossers italiens et je souhaite m'entraîner à écrire cette langue et à me perfectionner.Une carte d'Italie Hier , j'ai reçu une enveloppe, le numéro ID (nécessaire pour l'identifier et enregistrer) était écrite sur l'enveloppe, l'expéditeur s'appelle Guido, il n'a pas hésité de donner son adresse sur une étiquette. Et dans la "busta" une carte sans paroles et vierge! Même l'ID était marqué une deuxième fois sur un papier à part.

    Une petite déception, mais pas grave, juste assez pour en parler dans le groupe cité ci-dessus. J'ai remarqué aussi que darkman envoie assez souvent la même carte, vite fait - bien fait, in fretta e furia ;-)  

    Bref, une des copines me répond : Ildikoo, mandamela, abito a due passi da Aquileia, te la scrivo e decoro tutta quanta!!!

    La suite se prépare, un peu dingue, tant d'efforts pour embellir cette carte ... je vais l'envoyer dans une enveloppe, Antonella va me la renvoyer :-)  , juste pour me faire plaisir !! Je suis ravie! 

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique