• Périgeux  et son pays inconnu Il faut que je découvre le Périgord, et il en existe quatre différents! Que je suis inculte - je ne connais pas cette région, je ne me suis pas vraiment intéressée à la Grotte et je ne connais Bergerac que par  le fameux Cyrano! Périgeux  et son pays inconnu

    Mais il n'est pas trop tard! Si mon genou joue son rôle de machine à locomotion, je compte découvrir ces villes Périgueux, Sarlat et Nontron avant de mourir ;-) . Merci à Sébastien de Cadillac de me faire découvrir le
    Périgord qui est proche de la Gironde. 

    Périgeux  et son pays inconnu


    2 commentaires
  • Nous étions nombreux depuis quelques jours à guetter l'avancement du comptage des cartes au postcrossing, et s'imaginer d'obtenir le beau numéro 700 000. De temps en temps, les amis du groupe fb francophone partageaient leur ID obtenu et on avait bien l'impression que personne ne voulait plus avancer dans le tirages des adresses ;-) C'est comme une chasse aux oeufs, mais il n'y a qu'un seul Oeuf et c'est complètement gratuit, juste par fétichisme, par engouement et envie de mettre un chiffre rond sur la Le fameux ID FR-700 000carte. Le temps s'étirait, ce fut long et finalement, ce dimanche, après une nuit aux aguets, quand j'ai pris mon petit déjeuner, j'ai raté la grande finale. Tout d'un coup, les Français se sont rués sur leurs adresses et je n'ai eu que le numéro  FR-700 057, tellement c'était rapide!! J'ai raté ce grand moment, mais je compte me préparer différemment pour avoir les prochains numéros intéressants  comme 700 700, ou 777 777, ou comme disait une amie du groupe 7654 321 ce qui est sympa aussi!  Le fameux ID FR-700 000

    Nous ne sommes pas les seuls à  être un peu fous comme ça, fétichistes des numéros. Un Autrichien sur le Lac de Constance m'avait annoncé qu'il était très fier de m'envoyer un ID très agréable pour lequel il a dû ruser ..

    En attendant le nouveau n° magique, je dois écrire et envoyer mes cartes, cela fait passer le temps ;-)

     

    J'ai photographié les onze envois, dont une lettre, qui partiront demain et ce n'est pas tout, il reste encore à écrire en Chine et en Russie.   


    votre commentaire
  • J'ai reçu une carte de Leipzig (DE), montrant une danseuse qui semble jouer avec une carte ou bien elle danse avec son smartphone customisé ... mais cette carte est très belle, le geste fin et plein d'énergie.

    Monika JasnauskaitéC'est Andrea qui se fait appeler Myakoo,  elle  est étudiante et grande voyageuse.  Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de langues qu'elle parle:  German, French, English, Polish, Lithuanian, unterstand: Czech! 

    Je suis loin de cette performance et pourtant j'aimerais avoir plus de temps pour améliorer mes compétences en italien.

    En commun, nous avons le double oo, puisque j'ai changé mon nom sur postcrossing en ildikoo ;-)

    L'image semble venir de Lituanie , Andrea y  a vecu  et en Pologne également. Monika Jasnauskaite  a un compte facebook et on peut y admirer ses illustrations.

    Ma carte a souffert un peu pendant son voyage, mais c'est la vie! En général, je garde sMonika Jasnauskaiteur mon "wall"  le visuel enregistré par l'expéditeur - j'apprécie le travail fait - mais je montre ici les traces de vie de cette belle carte! 


    votre commentaire
  • Klaus de Düsseldorf a bien reçu ma carte et apparemment, il est enchanté! En tout cas, l'envoi de l'image Misoklau et le Maroillesd'un bon Maroilles, fromage bien connu  dans le Nord et bien odorant,  l'inspire. Klaus a déjà reçu plein de cartes, plus de 6000 !  Mais il prend le temps de remercier ce qui me fait très plaisir , ce matin , un premier café à la main!

    “Hallo Ildikoo, ca va?

    Vielen Dank für le plus fin des fromages forts. Ich habe mir ja schon oft gewünscht, dass Postkarten nicht nur ein Bild sondern auch Geräusche und Gerüche haben, aber: en ce cas - je ne sais pas... N'est pas si bonne comme idee... 
    Ich werde die Karte auch nicht in den Kaffee tunken, dafür aber in zwei Wochen für ein langes Wochenende in den Norden fahren (Cote Opale); selbstverständlich ist ein Besuch der Käseabteilung eines Hypermarches fest eingeplant. Meine Spürnase wird den Maroilles dann schon finden, denke ich :-)...

    Bis dahin wünsche ich Dir plein de soleil et deux semaines tres agreables.

    Amicalement, 
    Klaus”


    votre commentaire
  • J'ai pu profiter d'un covoiturage et la décision fut prise rapidement: Douai - Lille - Bruges et retour, belle journée de meeting au centre de cette ville agréable, en hiver comme en été! 

    Mes camarades de voyages (Annabelle de Lille, Véro de Hem, Laura de Beauvais) et moi formions une équipe pour la journée et rencontrions une dizaine d'autres des Flandres, de l'Allemagne, de Bruxelles ... Lieve, Claire, Mieke, Aurélie, Luc  et Hanko ... fervents postcrossers du monde !!

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges

      

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges   le bureau 

    de Poste au centre de Bruges " Posterijen"

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges

     

    Claire, en compagnie de Raquel, avait organisé cette rencontre, réservé des tables pour manger et écrire des cartes, édité des cartes "officielles" qui vont être appréciées par des postcrossers dans le monde entier et aussi par des aficionados dans notre groupe; moi-même j'étais la destinataire de 4 cartes de Bruges, dont la fameuse keep calm ! Admirez aussi la sirène sur la Boîte aux Lettres devant le musée du diamant:  

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique