• Ayant passé un petit weekend en Allemagne, je découvre mon lot de cartes du samedi et je ne suis pas déçue! Commençons par une belle goutte d'eau

    de retour   envoyée du North Carolina où la neige empêche d'ouvrir les écoles, écrit Rebecca. Je dois à tout prix vérifier les Etats dans les Etats Unis, j'avoue ne pas encore être au top!! Une   carte touristique 

    de retour d'un weekendm'aurait plu aussi, mais dans mon profil, j'avais également souhaité des cartes "bleues". Alors c'est parfait! 

    Une carte amicale signée par sept copines  lors d'un meeting d'anniversaires! (Je suppose que plusieurs d'entre elles ont régalé les autres pour fêter leur "Birthday" ensemble!). Claire de Bruxelles est fidèle et envoie toujours de belles pièces pour ma collection, ici les parasols de Deauville, un dimanche matin! 

    Une carte russe, qui comporte des voeux de bonheur, elle vient d'Elena de Ekaterinburg. Les livres sont un tde retour hème que j'aime bien, sur des cartes en photo ou dessinés. Voici le dessin sympa avec tous les éléments de la comptines "Au clair de la lune, mon ami Pierrot" : des chandelles, une plume, la lune ;-) 

    Last non least, un envoi que je ne peux encore enregistrer, car le N° ID n'est pas correct. Et pourtant la correspondante, Sherri Ann  des USA, a mis beaucoup de soins dans son enveloppe, faite d'une feuille de calendrier; tde retour d'un weekendrois cartes qui reprennent mes souhaits, des petits stickers  et son adresse. Super, j'ai hâte de lui dire ma joie ;-)  

    de retour d'un weekend

     


    1 commentaire
  • Depuis le mois d'août 2017, nous sommes aussi Carombais Noël en Provence et j'envoie mes cartes de voeux de la région Paca (84) au lieu de les affranchir dans le Nord (59). Par ailleurs, ce premier de l'an, 1 janvier 2018, nous voit affligés par la hausse des tarifs postaux, il faut être timbré pour continuer à aimer ce loisir formidable tongue. Postcrossing me procure une réelle détente, mais je n'ose plus penser au budget, le timbre vert  par exemple est passé de 73 cts à 80 cts. C'est une honte!!  Assez pleuré - je continue!! Tout de même! 

    Quelques vues d'ici envoyées loin: Tout d'abord les voeux traditionnels de Caromb, en format mignonette. Noël en Provence Noël en Provence

    Nous sommes au coeur du village et connaissons bien cette fontaine.  Sur le côté il y a aussi la boîte postale de la Poste la plus proche de notre rue! La deuxième carte montre une ancienne chapelle des Pénitents Gris, qui sert aujourd'hui de salle d'exposition ou de spectacles. 

    D'autres cartes partantes sont moins liées à la saison, je les ai achetées à Carpentras, à la librairie de L'Horloge et elles proviennent du photographe Jean-François Alessandri qui , selon une amie, a sa propre boutique à Séguret (84). 

    Noël en Provence                                             Noël en Provence       Je dois absolument programmer une sortie vers ce village, l'un des plus beaux en France, pour faire des emplettes de cartes dans ce magasin   Images et Lumières, Portail de la Bise!   Voici la vue du Village:Noël en Provence

    Noël en Provence         En dernier, une carte postale de la crèche de Carpentras, exposée à l'Office de Tourisme,  mais on ne voit pas l'enfant Jésus et ses adorables parents et les moutons et le boeuf et l'âne, mais non ;-) ici , une scène de la campagne et des champs animés par des santons provençaux!   

    Noël en ProvenceNoël en ProvenceNoël en Provence

     

     Bonne année postale à tous et toutes! Joie et Bonheur!


    1 commentaire
  • Ce premier novembre, nous nous sommes promenés à Ganagobie, lieu au nom fascinant, exotique!  Ganagobie Selon une légende provençale, son nom viendrait de « cana gobi », chienne boiteuse, qui en aurait un jour son refuge. D'autres disent que l'appellation tirerait son origine de « Tanagobie » qui en Celte signifie  « chêne », nom qui témoignerait de la riche présence de cet arbre. (explications sur wikipédia)  Je ne boitais pas en parcourant les quelques centaines de mètres qui séparent le parking et la boutique de l'église ouverte et du prieuré. Atmosphère calme sur le plateau qui se trouve à 650 m au-dessus  du cours de la Durance. Quelle belle surprise à l'intérieur! Nous avons pu tranquillement admirer les mosaïques qui datent du XII siècle. L'éléphant est l'animal le plus curieux, mais les autres images méritent aussi de multiples interprétations des frères et chercheurs dont témoignent aussi une belle exposition à l'intérieur de la boutique, avec toutes les étapes de la reconstruction.  Les moines bénédictins veillent sur ce lieu et ses trésors, proposant aussi des retraites.                                    Ganagobie Ganagobie

    Ganagobie


    1 commentaire
  • Depuis le 3 juillet, je suis officiellement en vacances et je profite de mon temps libre pour ranger ... mais j'ai aussi pu voyager un peu, l'Allemagne, le Sud de la France Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  et l'île de Tenerife étaient au programme depuis le mois d'avril. 

    C'est toujours un plaisir de voir la petite ville de L'Isle-sur-la-Sorgue, près d'Avignon, un lieu reposant et frais. Nous avons occupé la maison de la Fabrique Notre Dame, Cours Fernande Peyre, autrefois une usine de feutre industriel. La petite table sur le balcon qui donne sur la cour intérieur me sert de bureau de poste!  La carte de la libellule est faite à partir d'une photo, prise l'année précédente. malheureusement , cette oeuvre d'art sur un bras de la Sorgue n'y était plus ce printemps. 

    Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  Puis, j'ai rencontré une chère amie au traditionnel rendez-vous à Raesfeld, près de chez mes parents, dans le Münsterland. Même s'il a plu des cordes, l'après-midi est passé vite  en bavardant. Et j'ai eu un beau cadeau, le bureau portable yes  super pratique, dans une couleur élégante  et avec plein de pochettes  pour le nécessaire d'une postcrosseuse addict!  

     

     

    Depuis, lors de mes déplacements, j'y range mes cartes préparées, mes timbres et stylos. Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  C'est très rassurant  et Vacances  - holidays - Ferien - vacanze bien pensé, juste à la bonne taille et mesuré pour notre loisir préféré. Un trésor! 

     

    Son premier grand voyage était pour l'ïle de Tenerife ;-) , un compagnon joli et  fidèle !

    Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  


    1 commentaire
  • Nice ... une tragédie  s'est abattue sur Nice, lors du 14 juillet 2016, un soir paisible.

    Sur la promenade des Anglais, une tuerie inimaginable ... 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires