• Ce premier novembre, nous nous sommes promenés à Ganagobie, lieu au nom fascinant, exotique!  Ganagobie Selon une légende provençale, son nom viendrait de « cana gobi », chienne boiteuse, qui en aurait un jour son refuge. D'autres disent que l'appellation tirerait son origine de « Tanagobie » qui en Celte signifie  « chêne », nom qui témoignerait de la riche présence de cet arbre. (explications sur wikipédia)  Je ne boitais pas en parcourant les quelques centaines de mètres qui séparent le parking et la boutique de l'église ouverte et du prieuré. Atmosphère calme sur le plateau qui se trouve à 650 m au-dessus  du cours de la Durance. Quelle belle surprise à l'intérieur! Nous avons pu tranquillement admirer les mosaïques qui datent du XII siècle. L'éléphant est l'animal le plus curieux, mais les autres images méritent aussi de multiples interprétations des frères et chercheurs dont témoignent aussi une belle exposition à l'intérieur de la boutique, avec toutes les étapes de la reconstruction.  Les moines bénédictins veillent sur ce lieu et ses trésors, proposant aussi des retraites.                                    Ganagobie Ganagobie

    Ganagobie


    1 commentaire
  • Depuis le 3 juillet, je suis officiellement en vacances et je profite de mon temps libre pour ranger ... mais j'ai aussi pu voyager un peu, l'Allemagne, le Sud de la France Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  et l'île de Tenerife étaient au programme depuis le mois d'avril. 

    C'est toujours un plaisir de voir la petite ville de L'Isle-sur-la-Sorgue, près d'Avignon, un lieu reposant et frais. Nous avons occupé la maison de la Fabrique Notre Dame, Cours Fernande Peyre, autrefois une usine de feutre industriel. La petite table sur le balcon qui donne sur la cour intérieur me sert de bureau de poste!  La carte de la libellule est faite à partir d'une photo, prise l'année précédente. malheureusement , cette oeuvre d'art sur un bras de la Sorgue n'y était plus ce printemps. 

    Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  Puis, j'ai rencontré une chère amie au traditionnel rendez-vous à Raesfeld, près de chez mes parents, dans le Münsterland. Même s'il a plu des cordes, l'après-midi est passé vite  en bavardant. Et j'ai eu un beau cadeau, le bureau portable yes  super pratique, dans une couleur élégante  et avec plein de pochettes  pour le nécessaire d'une postcrosseuse addict!  

     

     

    Depuis, lors de mes déplacements, j'y range mes cartes préparées, mes timbres et stylos. Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  C'est très rassurant  et Vacances  - holidays - Ferien - vacanze bien pensé, juste à la bonne taille et mesuré pour notre loisir préféré. Un trésor! 

     

    Son premier grand voyage était pour l'ïle de Tenerife ;-) , un compagnon joli et  fidèle !

    Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  


    1 commentaire
  • Nice ... une tragédie  s'est abattue sur Nice, lors du 14 juillet 2016, un soir paisible.

    Sur la promenade des Anglais, une tuerie inimaginable ... 


    votre commentaire

  • le foot - le foot - le foot 9.7.16 Ma petite enveloppe est bien arrivée, super ! Et le contenu, deux sacs de courses aux couleurs des Bleus  va faire fureur en Septembre ;-) , pourvu que l'équipe française  gagne ;-) ce soir!

    Réaction d'une fervente supportrice : 

     http://karyatiden.eklablog.fr/allez-les-bleus-a126357424

     

    11.7. 16 Bilan du mois de foot: quelques heures de détente devant la télé, l'ennui et l'agacement de la starisation, certes, mais au final , la France a , sans gagner, su gérer le championnat. C'est rassurant! Que la fête continue! 

     


    votre commentaire
  • La CorseJe viens de retrouver des timbres qui ont encore une valeur faciale en centimes de francs français. Plus petits en taille qu'un timbre Marianne. Leurs valeurs est de 0,02 € si je veux les utiliser , mais sur un site spécialisé, ils valent 0,10 € chacun. 

    J'essaie de faire confectionner une carte originale  "tête de Maure" (carte et timbre accordé)  par une copine qui voyage en Corse!


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires