• Green tea in the nightIch habe mal wieder eine nächtliche Stunde, meine Karten zu ordnen, Claires Umschlag fällt mir in die Hand und ich trinke ihren Tee. Wer weiß, wer um diese Zeit noch auf ist und schreibt oder liest.

    La carte de Claire est particulièrement bien choisie, des vieilles dames de Inge Löök, N° 3. Elles sont formidables, joyeuses, pas du tout frileuses! Made in Finland!

    Le sachet de thé et la carte se trouvait dans une belle enveloppe, j'apprécie les timbres! Je ne savais pas qu'en Belgique on peut ,comme en France, utiliser encore  les vieux timbres en Francs.  Green tea in the night


    votre commentaire
  • Mon ♥ est à Bonn, nice souvenirs J'ai passé plusieurs années à Bonn, ancienne capitale de la République Fédérale, et la Bundeshauptstadt est devenue Bundesstadt. Ce titre a été inventé exprès pour honorer la ville rhénane qui a accueilli le parlement et les ministères pendant les années de séparation d'avec la RDA. 

    Aujourd'hui, j'ai reçu une belle carte, vintage et inventive, très jolie, un peu sucrée, elle me rend nostalgique. 

    Ein bisschen wehmütig, aber Bonn hat sich , wie ich auch, verändert! Das sollte mich nicht davon abhalten, beim nächsten Aufenthalt bei meinen Eltern der Museumszeile einen Besuch abzustatten! 


    votre commentaire
  • Je ne suis pas Normande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ich habe vor kurzem meinen Sohn in Rouen, Normandie,  besucht und natürlich auch Karten gekauft. Zwei davon haben mich  besonders zum Lächeln gebracht, ja  - ich mag diese Art von Selbstironie.  Meine Region, der Norden, liegt von Rouen 2 1/2 Stunden mit dem Zug  entfernt. 

    Heute regnet es unablässig!

    "In der Normandie regnet es nur zwei Mal in der Woche, ...  ein Mal 3 Tage, ein Mal 4 Tage lang!" 

    "Man sei doch besser besoffen als dämlich, das dauert weniger lange!"  Je ne suis pas Normande

    A l'occasion d'une visite à Rouen, j'ai acheté deux cartes qui me faisaient sourire. Comme aujourd'hui, il pleut sans cesse, je peux les montrer  ... et j'ajoute que je ne bois pas mon Schnaps avec une tasse ;-) 


    votre commentaire
  • Deux cartesDeux cartes se donnent la répliques aujourd'hui. La première  est envoyé par une amie fidèle qui aime m'envoyer de mots de soutien, partager sa joie ou montrer une découverte. Ici, elle m'encourage a me réinventer ou à découvrir les chemins de traverse de l'art. La ronde de laine est peut-être un début timide, la photographie me plairait bien aussi ... 

    La deuxième provient du meeting de Bordeaux. Je ne connais pas beaucoup de postcrossers dans ce coin, mais j'aimerais un jour, pas trop lointain, visiter cette ville. Une invitation à Cadillac peut bien sûr me décider bientôt à prendre mon billet de train , Lille - Bordeaux!   Deux cartes

    J'aime bien cette carte, une photo prise d'un pont probablement célèbre, sobre et imposant! La banderole du meeting n'est pas en bleu et rouge. Il y a bien une raison pour cela: Les nouveaux  règles des fondateurs du postcrossing demandent d'afficher le meeting en grand sur les réseaux sociaux si on utilise la marque ;-) comme c'est lié à plus de travail, et comme ce n'est pas toujours facile de gérer beaucoup de personnes plus ou moins inconnus, les organisateurs de certaines rencontres se passent de cette banderole en rouge et bleu. Tant pis! 


    votre commentaire
  • Montreuil sur merQuelle belle ville pour une promenade ce dimanche 18 novembre 2018. Nous avions rendez-vous pour l'installation d'une ligne de laine bleue,   Montreuil sur meren hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale et aux victimes partout dans le monde. Montreuil sur mer 

    Les remparts de Montreuil sont particulièrement belles sous le soleil. Le tour autour de la ville fait 3 km, la ligne tricotée a atteint 2,4 km. 

    Montreuil sur merNous avons visité le centre et l'Abbatiale avant de prendre un repas entre amies, accompagnées d'un body-guard souriant et aimable. 

     

    "Le pot du Clape" , un restaurant très cozy, un service très rapide et agréable, une flamiche et une soupe succulentes. Parfait - en plus les cartes pour faire de la pub ♥

    Montreuil sur mer

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires