• l'étéMon été se passe tranquillement, en petits voyages et achats de cartes postales. Pour mon hobby postcrossing, j'ai mis mon compte en mode travel ou  inactif, ainsi mon adresse n'est pas donnée aux autres participants. Ainsi , j'ai pu avoir un surplus de cartes envoyées par rapport aux cartes reçus.  On peut toujours écrire  et chez ma mère en Allemagne, je ne m'en suis pas privé. Une trentaine de cartes sont parties avec un identifiant allemand. l'été

    Quelques coloriages pour tuer l'ennui ont été appréciées par des amies, d'autres sont envoyées d'Amsterdam, l'été une sortie que j'ai vraiment adorée - quelle belle ville agréable! Et il faut pas bouder le plaisir de visiter le musée des sacs et bagages. Cette visite était un must pour mon amie sacophile! Comme on est dans le luxe,hélas, je n'y ai pas acheté de cartes, trop chères! 

    La fin de mon séjour en Allemagne s'est passé à Emden, et j'ai eu le grand plaisri de pouvoir suivre une visite guidée de la  Duckomenta ;-) 

     

     


    votre commentaire
  • CorrieMa correspondante des Pays Bas , Corrie, que je connais depuis quelques années par le postcrossing, m'a fait une belle surprise. Une enveloppe , une carte écrite et deux non - écrites qui conviennent parfaitement à ma "wish-list" ;-)  , pingouins  sur l'enveloppe, libellule, du bleu Corrie, des anges dans une "baignoire" ! Le tableau est fait par Kees van Dongen , en 1910, le titre est "Guus en bleu". Il mesure 1m 37 sur 97 cm et se trouve dans une collection privée à Lausanne. Les Bathing Angels Corrie  ont été peints par Nancy Taliaferro Faulkner. 

     

     

     

     

     

     

    La libellule ici s'appelle l'aeschne Printanière ou Petite æschne velue.  Wiki dit: Plutôt rare mais localement commune, c'est une espèce relativement discrète, tout particulièrement les femelles (bien qu'ayant un vol assez vrombissant, comme celui des mâles).

    Corrie est toujours très attentive, je pense qu'elle vit seule, et elle a à peu près mon âge. On devrait se voCorrieir , ce n'est pas impossible,nos pays ne sont pas si loin! 


    votre commentaire
  • Une semaine de vacances - on n'a pas beaucoup de temps pour écrire, mais j'en ai acheté lors de mes petites visites à Avignon et Orange, idem des cartes du village Caromb! Le book des cartes de Van Gogh est très approprié, j'ai retrouvé ses paysages parfois en vraie nature.  

    La Provence

      

    La Provence       La ProvenceLa Provence


    votre commentaire
  • Il n'y a pas si longtemps , j'ai franchi le Cap des 2700 carte envoyées et bientôt ce sera la même quantité pour les cartes reçues,des chiffres et des cartes c'est énorme, mais la joie quotidienne reste intacte, l'idée qu'ont eu Ana et Paulo de créer ce loisir est impayable à mon avis.

    Et cela m'a permis d'élargir mes connaissances, de créer des liensdes chiffres et des cartes un peu partout avec des gens que je n'ai pas croisés physiquement, mais qui sont devenus des correspondants et finalement , j'ai aussi trouvé des amitiés plus solides! 

    Quant à mon blog ici, je me demande qui est ce vaillant lecteur, un seul, 

    des chiffres et des cartes

    qui a consulté autant de pages  ? ;-) 


    2 commentaires
  •   

                                  mon pays                     mon pays Raesfeld est une ville tout près de chez mes parents et à 8 km de Borken. J'y ai trouvé à ma belle surprise une boîte aux livres, et j'ai pris deux polars!mon pays La statue représente un "Ausrufer" qui se mettait sur une grosse pierre et annonçait des informations communales , des inaugurations de magasins ou des excuses publiques suite à des insultes condamnables. 

    mon pays


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires