• une belle consolationClaire, ma fidèle amie bruxelloise , qui m'a rendu visite à Caromb avec son lovely husband, m'a envoyé deux cartes à textes ;-) . Elle les a acquises à Trèves ou à Cochem, deux belles villes sur la Moselle. 

    Moi, je peux vous chanter ces chansons, un Lied est de Goethe et l'autre doit être un vrai Volkslied  une belle consolationque j'ai moi -même appris avant de savoir lire, avec ma petite maman (bientôt 90 ans) .

    Merci beaucoup Claire, c'est émouvant, je compte montrer ces cartes à ma mère qui par ailleurs a eu de nouvelles lunettes cet été ;-) 

    Je voudrais vous faire écouter les deux chants. Le premier - petite rose des landes-   chantée ici  par Dietrich Fischer -Dieskau, est bien dramatique et symbolique pour le destin de maintes jeunes filles brisées. Heidenröslein 

    Le deuxième exprime le dépit d'un pauvre amoureux qui n'arrive pas à épouser sa bien-aimée, il est si triste qu'il prévoit déjà les fleurs sur sa future tombe! 

    On chante sur un air joyeux ;-) joyeux ! 

     


    1 commentaire
  • ma plus belle


    1 commentaire
  • Rainy days Non, nous ne sommes pas encore dans la saison des pluies et pour tout vous dire, je ne crains pas les averses, je suis une vieille grenouille. Ma plus belle collection de cartes postales est celle des parapluies et des "umbrellas" , ombrelles,  et les amies ont ajouté des parasols, bonne idée!  Rainy days

    Trois  de ces cadeaux se trouvaient parmi les cartes que j'ai reçues pendant mon absence, merci à Claire en Belgique et merci à Georges au Canada!! Nous avons lu chaque épisode des aventures de XIII  et attendu impatiemment la fin de l'histoire avec ses surprenantes circonvolutions! Je vais chercher à savoir d'où l'image est tirée, de quel BD exactement ...  Le rouge de la fleur sur la bateau  ci-dessus est en fait plus étincelant, l'ombrelle est plus jolie sur la carte que scannée! 

    Christine aussi a pensé à moi, la dame au parapluie s'associe à un poème qui mérite une interprétation! Rainy days

     

    La plus surprenante photo a été envoyée par une postcrosseuse en Finlande. Il fallait deviner l'événement sportif , pardi! Tous les ans interrompu par la pluie ...  sauf sept fois depuis 1922, oui, The Championship in Wimbledon!! 

    Wimbledon

     


    votre commentaire
  • Je me repose après une intervention chirurgicale surprise. En général, quand Corine, mon aide ménagère, vient le matin, je travaille en parallèle avec elle, on bavarde aussi et elle sait  bien sûr que j'aime les cartes postales.  Mais après mon séjour à l'hôpital, j'ai du mal à reprendre un quelconque rythme ...

    un petit bonheur inattenduEt voilà, les cartes sont un cadeau attentionné de Corine, fidèle à sa cliente alitée! Quand j'ai vu ce trésor, j'ai eu un grand sourire, la pêche revient ou comme on dit ici: j'ai la frite!!

    Corine a passé des vacances à Berck,  un petit bonheur inattenduune station bien connue et aimée par nous, pour une journée à la mer, ce n'est pas trop loin!! 

    On peut ajouter au charme de Berck non seulement le sable fin, mais aussi la possibilité d'apercevoir des phoques, des vrais!  Ils sont surtout heureux quand on les laisse tranquille!

    un petit bonheur inattendu


    votre commentaire
  • du Vaucluse à la BretagneCet été était bien rempli et je pense que ce n'est pas fini! Après 2 semaines et demie à Caromb, j'ai eu de la chance de découvrir le Finistère, une région agricole, mais restée  du Vaucluse à la Bretagnesauvage sur les côtes, des gens adorables, un temps changeant, mais souvent magnifique! Je ramène de belles photos et j'ai pu écrire quelques cartes postales qui montrent la beauté des phares, des îles, des villes.

    L'île de Batz, très belle sortie que je n'ai pas pu faire!! un rêve encore à réaliser ;-)

    La première carte montre le drapeau et donne des explications des rayures noires et blanches. Elles représentent les langues bretonnes !  Il vaut savoir que la langue n'est pas unifiée, les gens du Nord, pays de Léon,  ne comprennent pas forcément les gens de Plougastel, mais tout le monde est fier de maîtriser la langue de Breizh.  

    du Vaucluse à la BretagneA la fin de mon séjour, j'étais hospitalisée malheureusement. Mais mes cartes ont commencé à voyager avant moi et la dernière, les matelots aux pompons rouges, fut postée par une aide-soignante sympathique. Elle partait en Malaisie, la carte.


    votre commentaire