• Souvent , je prends mon courrier en main , le dos lisible, car le postier les met comme ça dans la boîte. Mais cette fois, j'ai vu d'abord la photo et je pardonnais déjà  le côté arraché, pensant qu'elle avait fait un hyper long voyage, de Bangkok peut-être jusque chez moi ;-) 

    ou bien que  c'était une machine furieuse quelque part en France ...

    haha Surprise! La carte a été choisie pour le parapluie et la pluie , bien sûr, et vient d'Allemagne. La petite nièce de 1 an et demi a "détruit" cette carte, comme déplore Gabi, l'expéditrice. 

    Tant pis, j'apprécie le choix et je l'ajoute à mes cartes muséales! 

     


    votre commentaire
  • Je suis très contente de savoir un peu plus sur cette île et je souhaite qu'elle se distinguera de plus en  plus  par une hospitalité généreuse et plus par  la recherche journalistique véridique  qu'avant ...

    Bref, son histoire est riche de par les arrivants au-delà  de la mer et des frontières, le passé mouvementé. 

    Le Postier maltaisIci, je voudrais juste parler du timbre, qui n'est pas aussi cher qu'en France où nous devons payer déjà plus que le double. Mais pourquoi le postier est-il dodu? Certes, il arrive en voiture, mes facteurs dans le Nord de la France sont sveltes et utilisent le vélo qu'il pleuve ou vente, mais cela n'a rien avoir ... 

    Il inspire confiance, oui, avec sa bonne bouille enfantine d'agent public, mais à la place des facteurs et aussi des factrices à Valletta, j'aurais carrément protesté !! Il est trop statique, cela manque de dynamisme et d'intelligence, qu'a-t-il à la main? Un objet indéfinissable , en tout cas,  ce n'est  pas une clef pour ouvrir la boîte aux lettres , pas de sac pour vider la boîte et transporter  les cartes et lettres!

    Les facteurs, factrices ont dû être décu.e.s


    5 commentaires
  • mon corres en voyageJe ne sais pas comment ils font, ces deux là!! Mon correspondant canadien et sa femme voyagent dès qu'une fenêtre s'ouvre ,  dès qu'ils ont mis des sous de côté, il me semble ;-) 

    Hop, dans l'avion, un tour autour du monde et à la découverte d'un pays , d'une île.  Cela me donne presque le vertige (voir en bas)    -

    Je les envie, bien sûr, du haut de mon grenier, avec vue sur ma pelouse qui est bien tondue pour l'instant, et il pleuviote sur Lambres dans le Nord. 

    Mais j'apprécie comme à chaque voyage les cartes qui me montrent le parcours, maintenant c'est Malte et l'Italie. mon corres en voyage J'adore le ciel sur chacune des photos et je trouve les côtes ici très complémentaires!  Il faut de tout pour faire un monde ;-) 

    Il mondo è bello perché è vario ;-) 

    Mon corres parle des routes en lacet qui donnent le vertige, des températures un peu fraîches au printemps et du goût agréable  du Limoncello! 

    Ma première destination en Italie serait Trieste afin de dire bonjour à Sherry Darling, Antonella et à son mari, sa mère , ses neveux et son chat Jolie,  essayer la plage réservée aux femmes et me promener dans les rues balayées par la Bora. 

     

    30 Mai 2019: en rangeant, on fait des trouvailles et comme je gère assez mal les cartes qui arrivent , j'ai toujours une grande joie de les retrouver, de les relire et de m'émerveiller. Ainsi, je peux vous raconter que mon ami du Canada a bel et bien admiré l'écluse du canal de Panama, mais aussi , lors d'une visite dans la forêt, vu de magnifiques oiseaux, des singes, un pécari et même un paresseux ♥

    Voici la vue du Canal mon corres en voyage


    1 commentaire
  • Mes amies du postcrossing sont généreuses et aiment rigoler. Belge ou pas, j'aime beaucoup  leur façon de me faire plaisir! Même pour la fête des mères, Claire a pensé à moi  ;-) ♥ 

    Sur le dos de l'enveloppe, on peut lire: encore une belle surprise

    C'est alors à ouvrir un jour  où je n'aurais pas de courrier. BAV = Boîte aux lettres vide!

    Cela tombe bien, ce dimanche, j'ai le droit d'ouvrir ce cadeau! Deux belles cartes pour mon album des parapluies! Je ne les ai pas encore  ..... j'ai l'impression que Claire connaît bien ma collection ;-) , c'est très étonnant , car j'en ai déjà mis  334 cartes! Super, et un grand merci chaleureux qui va à Bruxelles!   

    encore une belle surprise   encore une belle surprise


    votre commentaire
  • La carte TausendschönLe mystère est levé ;-) la très belle carte - une jeune fille à la plage protégée par une ombrelle magnifique - que Pavlina m'a envoyée faisait partie d'un troc ou plus communément appelé swap ;-) et je me suis cassé la tête, moi, l'oublieuse, avait peur d'avoir négligé une jeune correspondante habitant l'Irlande.

    Le récit dévoile que Véro, sunsky pour les intimes,  avait proposé des cartes spécifiques sur un forum et en échange a demandé que Pavlina m'envoie  ce trésor !! La carte étant arrivée pendant les vacances, Sunsky ne m'en a  parlé qu' un mois après cette affaire ;-) 

    Je te remercie Véronique, c'est un très  beau geste d'amitiés postrosseriales, doublé d'une surprise -  j'apprécie beaucoup!!

    L'édition "Tausendschön" est une édition allemande qui se caractérise par son amour pour le détail et par sa présentation nostalgique des sites et villes allemandes. Des petits paradis  en taille de carte postale!


    votre commentaire