• Ce matin,  le ciel un peu brumeux, nous sommes allées à Vimy pour assister à la cérémonie d'hommage aux soldats tombés pendant la WWI , organisée par les étudiants-guides canadiens. Une petite cérémonie émouvante, sobre et belle, impressionante aussi par la présence des soldats canadiens qui sont stationnés et en exercice en Pologne , en attendant une solution du conflit en Ukraine... 

    Mes cartes achetées, pour une grande partie postées sur place, les voici: 

                           
    Vimy en novembre  Vimy en novembre  Vimy en novembre                                    Vimy en novembre

    Vimy en novembre


    1 commentaire
  • Nous sommes à nouveau en vacances, mais les journées ensoleillées sont derrière nous, laissant la place aux après-midis où je peux ranger, pas seulement mes cartes, bien sûr!

    Mais comme je voudrais montrer les cartes amicales de cet été, voici deux Bigouden (envoyée par Jean-mimi) et une vue du Nord Finistère (envoyé par Isgard)  

     La Bretagne    La Bretagne

    La Bretagne

    La Bretagne


    votre commentaire
  • Lyon, meeting des postcrossers Le 28 septembre 2013 devant la cathédrale Saint Saint dans le Vieux Lyon: rendez-vous avec d'autres fous du postcrossing. 

    Tout le monde s'est bien préparé, pris des sous et billets pour acheter des cartes de Lyon, imprimé des adresses, apporté timbres, stylos et colle et tampon ... et après une visite de la rue Saint Jean, nous sommes allés nous requinquer dans un bouchon, cave voûtée et repas lyonnais. Le moment sérieux était arrivé: à vos stylos ! vous êtes priés de signer ! 

     Lyon, meeting des postcrossers   Lyon, meeting des postcrossers   

    Lyon, meeting des postcrossers

     

     


    2 commentaires
  •   

    les horloges du Queyras  les horloges du Queyras

    les horloges du Queyras


    votre commentaire
  • St. VéranIl s'agit de la plus haute commune de l'Europe, à 2040 m d'altitude. Bien que petit, au total seulement 260 habitants, le village dispose de plusieurs boîtes aux lettres, c'est frappant. On les croit inutilisées, mais non, les facteurs changent de dates tous les jours!  Dommage  que je n'ai pas pu faire oblitérer des timbres au bureau de la Poste à Saint Véran, c'était ouvert seulement le matin de neuf à onze heures!

    St. Véran


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique