• Rencontre amicale à Pernes-les Fontaines

    Rencontre amicale à Pernes-les FontainesPendant mes vacances à l'Isle-sur-La-Sorgue en Provence , j'ai eu la bonne idée de contacter Laurence qui se cache sous le pseudonyme "potaufeu". On s'était déjà écrit, mais elle est plutôt discrète dans notre groupe de discussion. Elle habite Pernes-les-Fontaines, une ville que je venais de visiter avec ma famille. Mais je n'avais pas tout vu, bien sûr!  Laurence m'a fait le plaisir de m'accompagner dans un des musées qui illustrent les traditions de la région , le Musée du Costume Comtadin. Un après-midi , cela se passe vite, nous avons parcouru la ville, nous sommes grimpées sur la tour de l'Horloge qui lors ma première visite était fermée à cause du mistral et pris un thé dans une belle librairie ;-) en face d'une belle église qui est transformée en salle de fêtes, une reconversion réussie!  Par ailleurs, l'église se trouve rue Esprit Blanchard ;-) , nom  de famille de ma proviseure au lycée, elle me suit partout ... Rencontre amicale à Pernes-les Fontaines

    Avec Laurence, qui est professeur des écoles, nous avons fait plus ample connaissance et elle m'a expliqué son autre grand loisir, l'élevage des escargots africains, des achatines Achatina Achatina et des archachatines. Pour moi, n'ayant que deux chats, ce fut une découverte intéressante  et j'ai approfondie ma culture générale sur ce sujet des escargots, animaux de compagnie ;-) 

    Pour sa classe, j'ai pu faire un petit tableau brodé ,dans des couleurs liées à la nature,  incluant aussi les escargots. 

    Rencontre amicale à Pernes-les Fontaines


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :