• une belle consolation

    une belle consolationClaire, ma fidèle amie bruxelloise , qui m'a rendu visite à Caromb avec son lovely husband, m'a envoyé deux cartes à textes ;-) . Elle les a acquises à Trèves ou à Cochem, deux belles villes sur la Moselle. 

    Moi, je peux vous chanter ces chansons, un Lied est de Goethe et l'autre doit être un vrai Volkslied  une belle consolationque j'ai moi -même appris avant de savoir lire, avec ma petite maman (bientôt 90 ans) .

    Merci beaucoup Claire, c'est émouvant, je compte montrer ces cartes à ma mère qui par ailleurs a eu de nouvelles lunettes cet été ;-) 

    Je voudrais vous faire écouter les deux chants. Le premier - petite rose des landes-   chantée ici  par Dietrich Fischer -Dieskau, est bien dramatique et symbolique pour le destin de maintes jeunes filles brisées. Heidenröslein 

    Le deuxième exprime le dépit d'un pauvre amoureux qui n'arrive pas à épouser sa bien-aimée, il est si triste qu'il prévoit déjà les fleurs sur sa future tombe! 

    On chante sur un air joyeux ;-) joyeux ! 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:50

    Ich kannte nur die erste Strophe, aber nun bin ich begeistert, man lernt doch immer wieder etwas über die Liebe. Der arme Tropf!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :