• Bocuse ou pas Bocuse

    On l'a surnommé le Pape de la gastronomie française et il a sa statue au musée Grévin à Paris. Dommage que je n'ai pas (encore) eu l'occasion de manger chez lui,près de  Lyon à Collonges au Mont d'or. Cela doit être magnifique!! A mettre sur ma wish-list! Mais même un pape n'est pas éternel:  Il eBocusest décédé le 20 janvier 2018, à l'âge de 91 ans.   La semaine dernière, j'ai reçu une carte de Carina, une jeune Allemande qui m'a ainsi envoyé sa deuxième carte, la première n'étant jamais arrivée. Et c'est Paul Bocuse qui me sourit du haut d'un balcon, comme s'il voulait dire: "Enfin! Il est encore temps pour toi de réserver une table dans mon restaurant!!" 

    Carina ne savait pas qui était ce cuisinier sur la carte, ce n'était pas marqué sur le dos ;-) et elle était contente de l'apprendre. 

    Sur le même thème du miam miam, j'ai envoyé une carte selon les voeux de la destinataire, coupée dans un emballage.

    J'ai pris le cBocusearton d'une pizza BIO que ma fille avait achetée, c'est ma seule excuse ;-) pour mettre les deux cartes dans le même article. J'espère que la carte plaira.

    On aurait envie de confectionner plus de cartes de ce genre , c'est costaud,  c'est parlant, c'est dans l'air du temps: le recycling! Mais ce serait aussi de la triche par rapport au principe du postcrossing: envoyer de belles cartes postales!

    Et moi, je préfère des cartes touristiques qui me font voyager loin loin ...

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février à 21:08

    Mais c'est une belle carte, pas de triche. La fille sera contente. Und ich freu mich, dass du mal wieder was geschrieben hast. cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :