• hat man das Gefühl, zwischen zwei Stühlen zu sitzen, ein Berg Arbeit türmt sich auf , man  wartet auf glorreiche Eingebungen und bringt dann gerade nur so irgendwie den Alltag über die Bühne.

    Manchmal ...Zwei sehr bedeutungsreiche Karten lassen mich wieder schmunzeln, allerbesten Dank an Lieve und Karin, die so genau wissen, was ich brauche ;-) 

    Illes Balears : Las chicas solo quieren divertirse! 

    Das bunte Einhorn kommt aus Russland und ich finde es auch wunderbar, punkig und lässig!Manchmal ...

    Parfois, on ne sait pas bien comment gérer le quotidien, comment sortir la tête des petits problèmes sans se noyer dans une flaque d'eau ;-) 

    Mes cartes amicales me font sourire et je me souviens d'un petit proverbe chinois: Manchmal ...

    Merci, mes amies, vos cartes me font du bien, le mois de mars est plein de giboulées ;-) 

    J'adore les cartes en couleurs vives, les cartes en noir et blanc et je me reconnaîs bien dans ce portrait de famille que Lieve de Retie en BE  a déniché pour moi! Exactement  une image de mon enfance ... oh pürée! Manchmal ...

     


    votre commentaire
  • CastagnetteUne belle carte qui dévoile aussi un peu l'origine de l'expéditrice ♥ , merci Sengali! Il y a toute une série, extraite du livre "Des Sourires et des Chats" , l'auteure est Séverine Pineaux. J'aime beaucoup ces images, mais je n'en ai jamais achetée ou envoyée.  à découvrir! 


    votre commentaire
  • une date fatidique Dans mon groupe de fans de cartes et d'échange par le postcrossing, les gens aiment se rencontrer et il est fréquent que les uns envoyent des voeux de bonheur aux autres! Une belle tradition! une date fatidique

    Là, où cette marque d'amitié se transforme en jeu insolite, c'est d'envoyer une enveloppe bien décorée  et d'en interdire l'ouverture jusqu'au jour J  (d-Day) . Je suis patiente, je n'ai même pas hâte !! 

    une date fatidique

     


    3 commentaires
  • Une exposition  au Louvre Lens , tout près de chez moi, que je n'ai pas vue et je le regrette vraiment. Il s'agit des chefs-d'oeuvre de l'art persan du 19 ème siècle, et la scénographie était faite par Christian Lacroix. 

    L'Empire des RosesUne consolation : j'ai pu acheter une carte qui montre un/une "Acrobate au paon", le lieu est indiqué avec Iran, les dates de la création se situent entre 1820 et 1830. La peinture est une huile sur toile et mesure 84 cm en longueur et 136 cm en hauteur.  Cela doit être impressionnant et beau à voir, admirable!!

    Les couleurs sont plus éclatantes que sur cette page-ci, le rouge beaucoup plus vif. Je viens de lire que le paon, en Iran,  est le symbole de la protection divine, alors la carte est parfaite pour des voeux de bonheur pour un anniversaire! 

    Le tableau se trouve en Suisse, dans les archives cantonales du Tessin.   


    votre commentaire
  • Amour im Louvre-LensUn petit meeting, une rencontre amicale - quoi de mieux pour remonter le moral en ce mois de janvier gris et brumeux! Nous nouAmour im Louvre-Lenss sommes donné rendez-vous au musée du Louvre-Lens à dix h, afin de visiter l'exposition "Amour", flâner entre les amoureux et les mariés, admirer les romantiques et les nanas  et bien sûr pour écrire les cartes préparées ou achetées dans la boutique du musée.  

    La première photo montre un papyrus magique de Thèbes, une prescription proposant d'obtenir l'amour et le bonheur. 

    Une belle boîte aux lettres toute neuve et clinquante avait été installée pour receAmour im Louvre-Lensvoir nos premiers envois vers des amis! 

    Le repas en ville  nous permettait de bavarder de notre activité autour des cartes,  d'échanger des nouvelles, papoter à propos de différents groupes et de faire plus ample connaissance. 

    De belles cartes aussi à l'Office de Tourisme à Lens tout près de la gare!! Des teAmour im Louvre-Lensrrils et l'Art déco à Lens à l'honneur!

    Amour im Louvre-Lens

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique