• Je me repose après une intervention chirurgicale surprise. En général, quand Corine, mon aide ménagère, vient le matin, je travaille en parallèle avec elle, on bavarde aussi et elle sait  bien sûr que j'aime les cartes postales.  Mais après mon séjour à l'hôpital, j'ai du mal à reprendre un quelconque rythme ...

    un petit bonheur inattenduEt voilà, les cartes sont un cadeau attentionné de Corine, fidèle à sa cliente alitée! Quand j'ai vu ce trésor, j'ai eu un grand sourire, la pêche revient ou comme on dit ici: j'ai la frite!!

    Corine a passé des vacances à Berck,  un petit bonheur inattenduune station bien connue et aimée par nous, pour une journée à la mer, ce n'est pas trop loin!! 

    On peut ajouter au charme de Berck non seulement le sable fin, mais aussi la possibilité d'apercevoir des phoques, des vrais!  Ils sont surtout heureux quand on les laisse tranquille!

    un petit bonheur inattendu


    votre commentaire
  • du Vaucluse à la BretagneCet été était bien rempli et je pense que ce n'est pas fini! Après 2 semaines et demie à Caromb, j'ai eu de la chance de découvrir le Finistère, une région agricole, mais restée  du Vaucluse à la Bretagnesauvage sur les côtes, des gens adorables, un temps changeant, mais souvent magnifique! Je ramène de belles photos et j'ai pu écrire quelques cartes postales qui montrent la beauté des phares, des îles, des villes.

    L'île de Batz, très belle sortie que je n'ai pas pu faire!! un rêve encore à réaliser ;-)

    La première carte montre le drapeau et donne des explications des rayures noires et blanches. Elles représentent les langues bretonnes !  Il vaut savoir que la langue n'est pas unifiée, les gens du Nord, pays de Léon,  ne comprennent pas forcément les gens de Plougastel, mais tout le monde est fier de maîtriser la langue de Breizh.  

    du Vaucluse à la BretagneA la fin de mon séjour, j'étais hospitalisée malheureusement. Mais mes cartes ont commencé à voyager avant moi et la dernière, les matelots aux pompons rouges, fut postée par une aide-soignante sympathique. Elle partait en Malaisie, la carte.


    votre commentaire
  • De retour dans le Nord, je voyage encore dans ma tête, car je profite des belles vues qu'on m'envoie gentiment et avec application!les vacances

    Une amie postcrosseuse m'offre une deuxième carte de son séjour dans le Sud-Ouest, où elle a pu visiter Carcassonne, sous la pluie certes, mais la cité est d'autant plus "adorable" et visible. 

    Ma cousine passe ses vacances dans le Sud de l'Allemagne et j'aime aussi la carte qu'elle a choisie pour moi, les vacances les carrés ne sont pas trop petits. Je redécouvre la Zugspitze, la plus haute montagne dans les Alpes d' Allemagne,  avec 2962 m. Est-ce que le petit train mène vers le sommet? Je ne crois pas! 

    Les voisins, une jeune famille,  ont bien  pensé à mon hobby, en faisant du camping dans le Sud, à la Mer Méditerranée. Et j'apprécie la vue un peu sauvage du Fort Brégançon.

    les vacances


    votre commentaire
  • Notre DamePour surmonter le choc qu'ont causé les images de la belle cathédrale Notre Dame à Paris en feu, je commémore la beauté et exprime mon espoir que les dégâts seront réparés! Je suis passée devant Notre Dame en octobre dernier, un samedi matin, j'ai pu prendre un café au café à côté de la librairie Shakespeare , avec une belle vue sur les tours et le toit. 

    Mais cela fait longtemps que je n'y suis plus rentrée, toujours trop pressée de faire une course, de rencontrer une amie ou de visiter un musée. la journée à Paris passe toujours trop vite et puisque je prends le train à la Gare du Nord, il faut être vigilant pour ne pas s'égarer et rater le dernier TGV à 19h50. Maintenant, je regrette de ne pas avoir pris le temps de visiter mieux et découvrir l'intérieur.  Va-t-elle retrouver sa forme historique de mon vivant ? On verra et j'observerai ...

    Notre Dame  Notre Dame

     

     

     

    Notre Dame


    votre commentaire
  • Ich bewege mich also in heimatlichen deutschen Gefilden und sehe , wie die Dörfer und Bäume sich mit Paschae ante portasOstereiern schmücken. Dem will ich nicht nachstehen ;-) 

    Der Frühling kündigt sich mit Tulpen und  Narzissen an, Paschae ante portas ein Rotkehlchen hat versucht, ein Nest im väterlichen Briefkasten zu bauen.  Doch meine unruhige Mutter hat es wohl gestört. 

    Meine Karten sind österlich geschmückt, mit Häschen, bunten Eiern und Blumen, ich kehre zurück in die Zeit der Poesiealben. Lebe, liebe, lache, Hildegard - das ist Sache !!   Paschae ante portas

    In allen vier Ecken soll Liebe drin stecken!!  Meine Stickerbildchen kommen mal wieder von einer preiswerten und sonst nutzlosen so genannten Frauenzeitschrift. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique