• Depuis le 3 juillet, je suis officiellement en vacances et je profite de mon temps libre pour ranger ... mais j'ai aussi pu voyager un peu, l'Allemagne, le Sud de la France Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  et l'île de Tenerife étaient au programme depuis le mois d'avril. 

    C'est toujours un plaisir de voir la petite ville de L'Isle-sur-la-Sorgue, près d'Avignon, un lieu reposant et frais. Nous avons occupé la maison de la Fabrique Notre Dame, Cours Fernande Peyre, autrefois une usine de feutre industriel. La petite table sur le balcon qui donne sur la cour intérieur me sert de bureau de poste!  La carte de la libellule est faite à partir d'une photo, prise l'année précédente. malheureusement , cette oeuvre d'art sur un bras de la Sorgue n'y était plus ce printemps. 

    Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  Puis, j'ai rencontré une chère amie au traditionnel rendez-vous à Raesfeld, près de chez mes parents, dans le Münsterland. Même s'il a plu des cordes, l'après-midi est passé vite  en bavardant. Et j'ai eu un beau cadeau, le bureau portable yes  super pratique, dans une couleur élégante  et avec plein de pochettes  pour le nécessaire d'une postcrosseuse addict!  

     

     

    Depuis, lors de mes déplacements, j'y range mes cartes préparées, mes timbres et stylos. Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  C'est très rassurant  et Vacances  - holidays - Ferien - vacanze bien pensé, juste à la bonne taille et mesuré pour notre loisir préféré. Un trésor! 

     

    Son premier grand voyage était pour l'ïle de Tenerife ;-) , un compagnon joli et  fidèle !

    Vacances  - holidays - Ferien - vacanze  


    1 commentaire
  • Nice ... une tragédie  s'est abattue sur Nice, lors du 14 juillet 2016, un soir paisible.

    Sur la promenade des Anglais, une tuerie inimaginable ... 


    votre commentaire
  • La CorseJe viens de retrouver des timbres qui ont encore une valeur faciale en centimes de francs français. Plus petits en taille qu'un timbre Marianne. Leurs valeurs est de 0,02 € si je veux les utiliser , mais sur un site spécialisé, ils valent 0,10 € chacun. 

    J'essaie de faire confectionner une carte originale  "tête de Maure" (carte et timbre accordé)  par une copine qui voyage en Corse!


    2 commentaires
  • Rencontre amicale à Pernes-les FontainesPendant mes vacances à l'Isle-sur-La-Sorgue en Provence , j'ai eu la bonne idée de contacter Laurence qui se cache sous le pseudonyme "potaufeu". On s'était déjà écrit, mais elle est plutôt discrète dans notre groupe de discussion. Elle habite Pernes-les-Fontaines, une ville que je venais de visiter avec ma famille. Mais je n'avais pas tout vu, bien sûr!  Laurence m'a fait le plaisir de m'accompagner dans un des musées qui illustrent les traditions de la région , le Musée du Costume Comtadin. Un après-midi , cela se passe vite, nous avons parcouru la ville, nous sommes grimpées sur la tour de l'Horloge qui lors ma première visite était fermée à cause du mistral et pris un thé dans une belle librairie ;-) en face d'une belle église qui est transformée en salle de fêtes, une reconversion réussie!  Par ailleurs, l'église se trouve rue Esprit Blanchard ;-) , nom  de famille de ma proviseure au lycée, elle me suit partout ... Rencontre amicale à Pernes-les Fontaines

    Avec Laurence, qui est professeur des écoles, nous avons fait plus ample connaissance et elle m'a expliqué son autre grand loisir, l'élevage des escargots africains, des achatines Achatina Achatina et des archachatines. Pour moi, n'ayant que deux chats, ce fut une découverte intéressante  et j'ai approfondie ma culture générale sur ce sujet des escargots, animaux de compagnie ;-) 

    Pour sa classe, j'ai pu faire un petit tableau brodé ,dans des couleurs liées à la nature,  incluant aussi les escargots. 

    Rencontre amicale à Pernes-les Fontaines


    votre commentaire
  • Enveloppe artisanaleCe matin, j'ai du inventer une protection pour l'envoi de ma petite broderie. Et le sachet de cartes de Bruges m'est tombé entre les doigts, la bonne taille pour le petit tableau qui ira en Provence. Le sachet, un peu froissé et montrant un lion souriant, sera parfait, mais à l'intérieur , j'ai mis tout de même un sac plastique très léger, on ne sait jamais quelle pluie pourrait se verser dans la sacoche du facteur!!   Le lion est tout à fait symbolique pour la Belgique, faisant partie des armoiries du Duc de Brabant :Enveloppe artisanale

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique