• du Vaucluse à la Bretagne

    du Vaucluse à la BretagneCet été était bien rempli et je pense que ce n'est pas fini! Après 2 semaines et demie à Caromb, j'ai eu de la chance de découvrir le Finistère, une région agricole, mais restée  du Vaucluse à la Bretagnesauvage sur les côtes, des gens adorables, un temps changeant, mais souvent magnifique! Je ramène de belles photos et j'ai pu écrire quelques cartes postales qui montrent la beauté des phares, des îles, des villes.

    L'île de Batz, très belle sortie que je n'ai pas pu faire!! un rêve encore à réaliser ;-)

    La première carte montre le drapeau et donne des explications des rayures noires et blanches. Elles représentent les langues bretonnes !  Il vaut savoir que la langue n'est pas unifiée, les gens du Nord, pays de Léon,  ne comprennent pas forcément les gens de Plougastel, mais tout le monde est fier de maîtriser la langue de Breizh.  

    du Vaucluse à la BretagneA la fin de mon séjour, j'étais hospitalisée malheureusement. Mais mes cartes ont commencé à voyager avant moi et la dernière, les matelots aux pompons rouges, fut postée par une aide-soignante sympathique. Elle partait en Malaisie, la carte.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :