• In France, when we say "chapeau" to someone else, it is an expression of admiration and respect. Bravo!

    chapeau!!Je suis emballée par cette planche de timbres à 95 cts, un tarif désuet, car trop petit pour envoyer des lettres normales. Les dessins me plaisent tellement que j'en ai acheté déjà deux fois et j'ai fait parfois compléter par une vignette, moche, mais utile  pour arriver à 1,30 € .  

    Je dis "chapeau la Poste", ces timbres sont tellement beaux! Mais quand je vois que le prix  de l'affranchissement des envois en France ou vers l'étranger européen grimpe constamment, c'est les larmes qui me viennent.

    Il serait alors utile d'éditer des timbres mouchoirs, sniff!


    2 commentaires
  • Le mois de Mars est très changeant,  en ce qui concerne le temps, mais les perce-neige sont bien là et je peux planter des pensées. 

    stamps - timbres - Briefmarken Mois d'anniversaire aussi , - et j'apprécie les nouveaux timbres qui tombent à pic, le signe zodiaque c'est "pisces" - poissons, signe double. 

    L'année (croisons les doigts qu'elle soit bénie!) est sous le signe du cochon ;-)stamps - timbres - Briefmarken tout monde sait que le cochon porte bonheur! Mes invitations vont alors être affranchies avec de beaux timbres. Par ailleurs, Danielle, ma correspondante du Canada, m'a déjà envoyé la variante canadienne ;-) , le trait  de travers vient du facteur qui ne voulait pas laisser passer un timbre non oblitéré. Il aurait pu s'en passer, quel zélé!stamps - timbres - Briefmarken

     


    votre commentaire
  • Frohe Weihnachten - Joyeux NoëlComme je mets de plus en plus de stickers sur une carte, et aussi sur des enveloppes, je me laisse à chaque fois tenter d'acheter un magazine genre " presse féminine" quand je suis chez ma mère en Allemagne. Frohe Weihnachten - Joyeux Noël

    Ce n'est pas forcément pour écrire moins de textes sur les cartes postales vers des destinataires inconnus, c'est surtout pour égayer un peu l'adresse et masquer le code barre. Voilà ma dernière planche d'étiquettes en automne et celle de Noël après trois semaines d'opulente décoration ;-) 

    Frohe Weihnachten - Joyeux Noël


    votre commentaire
  •  Keep your fingers out: Danger!

    JBas les pattese ne les ai pas encore vues, ces étiquettes sur nos boîtes aux lettres ;-) un avertissement pour les imprudents qui ne glisseraient pas seulement leur courrier mais aussi la main dans l'ouverture. Quels imbéciles! Cette étiquette ne va pas embellir les pauvres boîtes aux lettres, la mienne est tellement sale et négligée que personne n'a encore mis d'avertissement dessus ...  

    ça y est, j'ai vu cette étiquette en vrai, à Montreuil-sur-mer, le dimanche 18 novembre 18, on  dirait que c'est une farce ;-)   et la mienne, la petite, Bas les pattes  elle n'en a toujours pas ;-) 

    Bas les pattes


    1 commentaire
  • Depuis un certain temps, nous savons que les cartes arrivent  ... qu'elles soient timbrées correctement ou non. Ou bien, elles n'arrivent pas .... aussi sans considération d'une cause ;-) 

    Ainsi j'ai reçu aujourd'hui, et ce n'est pas la première fois,  une carte non timbrée ... la jeune femme voulait juste ma dire que je devais continuer à voir la vie en rose !

    L'intrus  L'intrus   

    L'intrus


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique