• Le Postier maltais

    Je suis très contente de savoir un peu plus sur cette île et je souhaite qu'elle se distinguera de plus en  plus  par une hospitalité généreuse et plus par  la recherche journalistique véridique  qu'avant ...

    Bref, son histoire est riche de par les arrivants au-delà  de la mer et des frontières, le passé mouvementé. 

    Le Postier maltaisIci, je voudrais juste parler du timbre, qui n'est pas aussi cher qu'en France où nous devons payer déjà plus que le double. Mais pourquoi le postier est-il dodu? Certes, il arrive en voiture, mes facteurs dans le Nord de la France sont sveltes et utilisent le vélo qu'il pleuve ou vente, mais cela n'a rien avoir ... 

    Il inspire confiance, oui, avec sa bonne bouille enfantine d'agent public, mais à la place des facteurs et aussi des factrices à Valletta, j'aurais carrément protesté !! Il est trop statique, cela manque de dynamisme et d'intelligence, qu'a-t-il à la main? Un objet indéfinissable , en tout cas,  ce n'est  pas une clef pour ouvrir la boîte aux lettres , pas de sac pour vider la boîte et transporter  les cartes et lettres!

    Les facteurs, factrices ont dû être décu.e.s


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai à 18:53

    Le type sur le timbre s'appelle Peppi Pustier, c'est la mascotte de la poste maltaise. Ton timbre fait partie d'une série de timbres de l'an 2017 qui montrait des uniformes postales de différentes époques. Sur un timbre, Peppi a aussi un vélo.

    http://gozonews.com/67259/postal-uniforms-stamp-set-from-maltapost-featuring-peppi-pustier/

     

    2
    Jeudi 30 Mai à 19:37

    super, merci ! Sous cet angle-là, on peut même sympathiser un peu avec Peppi ;-) 

    Les camarades dans le groupe fb pensent qu'il a un sandwich à la main !

     

    3
    Vendredi 31 Mai à 02:29

    C'est parce que tu as écrit qu'il était gros. Moi, je crois que c'est un genre de clé éléctronique pour ouvrir la boite aux lettres. Car on voit clairement que les boites aussi ont changé avec le temps, sa boite a l'air assez moderne.

    4
    Colombe
    Vendredi 31 Mai à 08:16
    Tu as envie de vérifier si Peppi sait se servir de sa clef?
    5
    Vendredi 31 Mai à 11:38

    Ja, ich habe schöne Erinnerungen an die alten Busse in Malta. Die Sprache fasziniert mich auch, all die arabischen Einflüsse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :