• Corrie

    CorrieMa correspondante des Pays Bas , Corrie, que je connais depuis quelques années par le postcrossing, m'a fait une belle surprise. Une enveloppe , une carte écrite et deux non - écrites qui conviennent parfaitement à ma "wish-list" ;-)  , pingouins  sur l'enveloppe, libellule, du bleu Corrie, des anges dans une "baignoire" ! Le tableau est fait par Kees van Dongen , en 1910, le titre est "Guus en bleu". Il mesure 1m 37 sur 97 cm et se trouve dans une collection privée à Lausanne. Les Bathing Angels Corrie  ont été peints par Nancy Taliaferro Faulkner. 

     

     

     

     

     

     

    La libellule ici s'appelle l'aeschne Printanière ou Petite æschne velue.  Wiki dit: Plutôt rare mais localement commune, c'est une espèce relativement discrète, tout particulièrement les femelles (bien qu'ayant un vol assez vrombissant, comme celui des mâles).

    Corrie est toujours très attentive, je pense qu'elle vit seule, et elle a à peu près mon âge. On devrait se voCorrieir , ce n'est pas impossible,nos pays ne sont pas si loin! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :