• L'Empire des Roses

    Une exposition  au Louvre Lens , tout près de chez moi, que je n'ai pas vue et je le regrette vraiment. Il s'agit des chefs-d'oeuvre de l'art persan du 19 ème siècle, et la scénographie était faite par Christian Lacroix. 

    L'Empire des RosesUne consolation : j'ai pu acheter une carte qui montre un/une "Acrobate au paon", le lieu est indiqué avec Iran, les dates de la création se situent entre 1820 et 1830. La peinture est une huile sur toile et mesure 84 cm en longueur et 136 cm en hauteur.  Cela doit être impressionnant et beau à voir, admirable!!

    Les couleurs sont plus éclatantes que sur cette page-ci, le rouge beaucoup plus vif. Je viens de lire que le paon, en Iran,  est le symbole de la protection divine, alors la carte est parfaite pour des voeux de bonheur pour un anniversaire! 

    Le tableau se trouve en Suisse, dans les archives cantonales du Tessin.   


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :