• La dame de Paolo Veronese part à Omsk

    Cette dame, je l'ai découverte par les travaux artistiques de mes enfants quand ils étaient à l'école primaire. Ils parlaient de la Dame de Véronese et je l'ai vue plus tard au musée de la Chartreuse à Douai.

    Une des guides nous a fait apprécier la finesse et tous les détails de sa robe noble, la brillance des perles de son collier, la blancheur de son buste, c'est fantastique!

    La dame de  Paolo Veronese part à Omsk

    Tatyana à Omsk en Russie s'intéresse à l'art et entre autres aux vêtements folkloriques.

    Je pense qu'elle peut aimer cette carte.

     

    Au musée de la dentelle à Caudry, j'ai acheté un dessin correspondant au tableau: Roselyne Dormignies a interprété la Dame de Véronese en dessin et ajouté des beaux détails (la coiffure, les dentelles sont plus visibles).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La dame de  Paolo Veronese part à Omsk  La dame de  Paolo Veronese part à OmskUne autre carte acquise à Caudry , dessin, dont le modèle original se trouve à Valenciennes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :