• Noël en Provence

    Depuis le mois d'août 2017, nous sommes aussi Carombais Noël en Provence et j'envoie mes cartes de voeux de la région Paca (84) au lieu de les affranchir dans le Nord (59). Par ailleurs, ce premier de l'an, 1 janvier 2018, nous voit affligés par la hausse des tarifs postaux, il faut être timbré pour continuer à aimer ce loisir formidable tongue. Postcrossing me procure une réelle détente, mais je n'ose plus penser au budget, le timbre vert  par exemple est passé de 73 cts à 80 cts. C'est une honte!!  Assez pleuré - je continue!! Tout de même! 

    Quelques vues d'ici envoyées loin: Tout d'abord les voeux traditionnels de Caromb, en format mignonette. Noël en Provence Noël en Provence

    Nous sommes au coeur du village et connaissons bien cette fontaine.  Sur le côté il y a aussi la boîte postale de la Poste la plus proche de notre rue! La deuxième carte montre une ancienne chapelle des Pénitents Gris, qui sert aujourd'hui de salle d'exposition ou de spectacles. 

    D'autres cartes partantes sont moins liées à la saison, je les ai achetées à Carpentras, à la librairie de L'Horloge et elles proviennent du photographe Jean-François Alessandri qui , selon une amie, a sa propre boutique à Séguret (84). 

    Noël en Provence                                             Noël en Provence       Je dois absolument programmer une sortie vers ce village, l'un des plus beaux en France, pour faire des emplettes de cartes dans ce magasin   Images et Lumières, Portail de la Bise!   Voici la vue du Village:Noël en Provence

    Noël en Provence         En dernier, une carte postale de la crèche de Carpentras, exposée à l'Office de Tourisme,  mais on ne voit pas l'enfant Jésus et ses adorables parents et les moutons et le boeuf et l'âne, mais non ;-) ici , une scène de la campagne et des champs animés par des santons provençaux!   

    Noël en ProvenceNoël en ProvenceNoël en Provence

     

     Bonne année postale à tous et toutes! Joie et Bonheur!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Janvier à 21:14

    Es ist wirklich schön bei euch. Und es ist schön, dass du deinen Blog gefüttert hast zum neuen Jahr.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :