• un samedi repos

    Un bel après-midi , ciel bleu, et pourtant je n'ai pas pu résister à l'appel du papier et de mes cartes et timbres, confection de quelques enveloppes et cartes du Nord, du Sud à envoyer partout dans le monde. J'étais contente de remarquer qu'une jeune Chinoise aimait bien la Suisse et j'ai pu lui ajouter de vieux timbres dans mon envoi. 

    un samedi repos

      Les autres feront peut-être un Mitbringsel (petit cadeau) quand je verrai des "aficionadas del papel" comme moi. Julie m'a rappelé que faire des enveloppes,  c'était une activité de petits en école maternelle ;-) Une carte d'anniversaire à une belle connaissance se trouve ici, un cochon de printemps voyagera lundi avec les autres images. 

    un samedi repos un samedi reposun samedi repos

    Les cartes de l'office de Tourisme du Nord sont les bienvenues quand les destinataires aiment avoir des images de la région dans laquelle je vis. Les "Pureux" de Roost-Warendin sont particulièrement réussis, malgré le fait que le texte, les questions, gâchent l'image. C'est dommage, un autre design aurait été possible, à mon avis! Mais je souligne sur chaque carte que notre Nord est riche en monuments, belles villes, défilés folkloriques etc.  un samedi reposJ'ai fini aussi  par écrire des cartes du Sud, cartes que j'ai achetées à Caromb et environs.   un samedi repos Sans nostalgie aucune - je sais que je vais y revenir - j'envoie le palais des Papes et la Fontaine de Vaucluse. Ici, on voit une roue qui tourne pour alimenter le moulin à papier sur le site très connu près de la source de la Sorgue.  récemment j'avais déjà envoyé une roue de l'Isle-sur-la-Sorgue, ville pittoresque où nous aimions passer nos vacances.

    un samedi repos

    La soirée s'est bien terminée par l'échange avec une Allemande , ma carte vers elle voyage depuis 37 jours et je me suis permis de lui parler , par le site du postcrossing. Comme elle m'a répondu gentiment que parfois les cartes font le tour du monde avant d'arriver dans un pays voisin, j'ai décidé de lui envoyer une autre , deuxième, carte, en croisant les doigts d'elle ne fera pas fausse route , celle-là. En général , je n'ai pas l'habitude de renvoyer une carte quand la première se perd! Il faut accepter les aléas de la Poste! un samedi repos

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :