• J'ai quelques correspondantes , partout dans le monde, et je prends le temps aujourd'hui de faire des cartes pour trois d'entre  elles. 

    en partanceD'abord une carte à Sylvi, qui m'a accompagnée depuis le début des mes activités "postcrossing" et  qui a brusquement quitté la scène. Ses cartes, des petits chef-oeuvres bien choisies et écrites d'une calligraphie méticuleuse me manquent. Celles que j'ai eu le bonheur de recevoir, je les garde précieusement en attendant le rétablissement de l'écrivaine! 

    La carte a été acquise à Lens , au nouveau Louvre, et on voit Les Noces de Cana, par Paolo Caliari, dit Veronese (1528 - 1588)

     

    La deuxième carte part en Allemagne où Karin sera contente de recevoir la Liberté de Délacroix (1798 - 1863), intacte et non barbouillée par une ch'ti 62!

    en partanceQuel dommage que le Louvre Lens fasse parler de lui en de telles circonstances ! Pitié : Libérez- nous des imbéciles et des illuminées!

    Eugène Délacroix: Le 28 juillet 1830, La liberté guidant le peuple, 1830.

     Une troisième carte part aux Philippines. Annie est une postcrossère étonnante qui souhaite recevoir des cartes ad (advertising) , d'autres rechignent en avoir et menacent même de ne pas les enregistrer ;-(

    Alors, Annie m'avait répondu et remerciée pour l'envoi de telles cartes et depuis, on s'écrit et on fait connaissance, c'est chouette    !

    Cette fois-ci, la carte n'est pas une ad-carte, à l'occasion du printemps timide  qui arrive en France, je lui envoie une dahlia.

    en partance

     

     


    2 commentaires