• Klaus de Düsseldorf a bien reçu ma carte et apparemment, il est enchanté! En tout cas, l'envoi de l'image Misoklau et le Maroillesd'un bon Maroilles, fromage bien connu  dans le Nord et bien odorant,  l'inspire. Klaus a déjà reçu plein de cartes, plus de 6000 !  Mais il prend le temps de remercier ce qui me fait très plaisir , ce matin , un premier café à la main!

    “Hallo Ildikoo, ca va?

    Vielen Dank für le plus fin des fromages forts. Ich habe mir ja schon oft gewünscht, dass Postkarten nicht nur ein Bild sondern auch Geräusche und Gerüche haben, aber: en ce cas - je ne sais pas... N'est pas si bonne comme idee... 
    Ich werde die Karte auch nicht in den Kaffee tunken, dafür aber in zwei Wochen für ein langes Wochenende in den Norden fahren (Cote Opale); selbstverständlich ist ein Besuch der Käseabteilung eines Hypermarches fest eingeplant. Meine Spürnase wird den Maroilles dann schon finden, denke ich :-)...

    Bis dahin wünsche ich Dir plein de soleil et deux semaines tres agreables.

    Amicalement, 
    Klaus”


    votre commentaire
  • Comme j'aime les chiffres et les lettres aussi, et comme nous sommes une belle date, je devrais schtroumpfer d'autres adresses et m'adonner à l'écriture. Au lieu de ça, je dois finir des cartes qui traînent, corriger des devoirs oubliés (métier oblige) et répondre à quelques amies (c'est plutôt un plaisir!)

    16-5-16Mais je peux vous montrer une belle vieille carte qui partira en Chine, vers un profil vide et tout récent! Rita Chen n'a pas indiqué ce qu'elle aime, alors Cannes s'impose à moi , avec ses palmiers et la Croisette. To be woody or not, j'aime le cinéma!     et la Côte d'Azur ...

     


    votre commentaire
  • J'ai pu profiter d'un covoiturage et la décision fut prise rapidement: Douai - Lille - Bruges et retour, belle journée de meeting au centre de cette ville agréable, en hiver comme en été! 

    Mes camarades de voyages (Annabelle de Lille, Véro de Hem, Laura de Beauvais) et moi formions une équipe pour la journée et rencontrions une dizaine d'autres des Flandres, de l'Allemagne, de Bruxelles ... Lieve, Claire, Mieke, Aurélie, Luc  et Hanko ... fervents postcrossers du monde !!

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges

      

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges   le bureau 

    de Poste au centre de Bruges " Posterijen"

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges

     

    Claire, en compagnie de Raquel, avait organisé cette rencontre, réservé des tables pour manger et écrire des cartes, édité des cartes "officielles" qui vont être appréciées par des postcrossers dans le monde entier et aussi par des aficionados dans notre groupe; moi-même j'étais la destinataire de 4 cartes de Bruges, dont la fameuse keep calm ! Admirez aussi la sirène sur la Boîte aux Lettres devant le musée du diamant:  

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges

    Brügge sehen und sterben  - Bons baisers de Bruges


    votre commentaire