• Une amie m'a envoyé une très belle carte , un tableau finement exécuté, de August Macke, artiste allemand, né en 1887,  hélas mort à 27 ans sur le front de Champagne, en Septembre 1914. 

    Ombrelle (de August Macke)Spaziergänger am Felsen , ce tableau ressemble à une étude et ne ressemble pas aux autres tablaux expressionistes du peintre. Le rocher me fait penser à Rügen et Caspar David Friedrich, mais la scène se situe probablement ailleurs dans la nature et pas sur le bord de mer. On connaît de Macke le Spaziergang am See, mais les personnes sont beaucoup plus présentes qu'ici. Comment définir l'animal qui se distingue dans la verdure, est-ce un chien? Ou bien ce n'est pas un animal mais une femme qui travaille le champ. 

    En tout cas, ce tableau est intéressant, me permet de lire et d'apprendre plus sur l'artiste et j'apprécie les mots personnels de Christine au Canada. 


    votre commentaire
  • August Derrière Auguste Derrière a toujours d'excellentes idées derrière la tête! Comment détourner une affiche, une marque, comment illustrer un jeu de mots !

    Faites un tour sur son site!

    http://www.augustederriere.com/

    Cela vaut le détour et votre porte-monnaie ne vous dira pas "merci"! Une simple et éloquente carte coûte le prix de trois cartes touristiques, mais cette humour est précieuse! 

    On dirait qu'elle est affranchie, mais c'est un fake! 

    Mon ami Giphi a choisi le rouge , ce soir, cette calèche va partir, fissa !!

    Mais pas Place Ducray, Melun ;-) , seulement  à Limours.

    August Derrière


    1 commentaire
  • le présent en 2019 Depuis l'été 2018, depuis ce séjour prolongé chez ma mère en Allemagne, en pleine chaleur estivale, j'ai découvert des bienfaits des travaux manuels, notamment du crochet.

    Alors, je fabrique des ponchos, écharpes pour poupées et des mandalas. le présent en 2019 Pour d'autres cela ressemble à des sous-bocks, pour moi ce sont des fleurs ou bien des mandalas, cercles de vie! Je viens de passer un cap et il faut fêter cela! Yes!  Et je me suis dit que ces fleurs, ajoutées à mon invitation, seront encore plus convaincantes ou persuasives que des mots ou  un dessin!

    Bald habe ich genug Mandalas gehäkelt, die Fäden vernäht, gewaschen und gestärkt und dann eingetütet.

    Man beachte auch die besonderen Briefumschläge, die ich in liebevoller, wenn auch nicht nächtlicher  Heimarbeit mit Unterstützung meines Sohnes aus einem alten Straßenatlas anfertigen konnte! 

    le présent en 2019    le présent en 2019 Mal sehen, wer von meinen Gästen daran denkt, diese Blume als Eintrittsticket mitzubringen. 

     

        le présent en 2019

     


    votre commentaire
  • Ici je cite un article du journal le monde du 19 août 2014. Les cartes de Plonk & Replonk sont bien connues dans notre groupe du postcrossing francophone, parfois leur humour est bien apprécié, parfois non compris , aïe!!  Plonk & Replonk

    "Ils sont Suisses, frères, et ils aiment envoyer des cartes postales. Des cartes qui jettent le trouble, attendrissent, font rire, sculptent l'absurde. Elles évoquent un passé lointain ou un futur proche. Elles marient la réalité et le rêve, la couleur et le noir et  blanc. Avant de les envoyer, les  deux gaillards les fabriquent dans leur repaire de La Chaux-de-Fonds, en piochant dans une banque d'images maison. Puis ils turbinent, à coups de collages, montages, assemblages, bidouillages, comme ils ont pu bidouiller les objets incongrus - on leur doit une carte d'invasion de la Lune par l'armée suisse. Même leurs noms sont bidouillés: Plonk & Replonk."

    La photo en sépia provient de leur livre Sites surnaturels et métiers fabuleux, éditions Hoëbeke, publié le 15 octobre 2014.  


    votre commentaire
  • Oana Livia Ses dessins sont superbes, elle y met beaucoup de couleurs, de fraîcheur, des sentiments. Oana Livia  C'est un vrai plaisir de les envoyer et on en trouve pour des occasions diverses! 

    Récemment , j'ai envoyé le dessin du Phénix "Fenix", la "Flower Shell" se prête bien pour envoyer des voeux d'anniversaire ;-) Oana Livia

    J'ai acheté mes cartes sur un site qui s'appelle

    www.postcardsmarket.com et j'ai hâte de recevoir ma commande fleurie et joyeuse!  

    Oana Livia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique