• Sainte Catherine  Sainte Catherine   

    Sainte Catherine    trois cartes  à l'occasion de la Sainte Catherine dans trois pays différents: en Finlande, en Russie et aux pays Bas à une maman de deux filles.


    votre commentaire
  • Cette carte ancienne part en Allemagne chez une chère amie qui n'a pas besoin de coiffer la Sainte Catherine, mais c'est sa fête quand-même. Je trouve ses ouvrières parisiennes vraiment belles et joyeues! 

    Incomparable avec les cartes que l'on trouve ces jours-ci dans le commerce et que je destine à des jeunes femmes pour faire connaître notre tradition française : envoyer une carte de voeux  aux jeunes filles à l'occasion de la Sainte Catherine .Sainte Catherine


    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai reçu deux cartes , une de Estonie et und autre de Lithuanie.

    Aida, qui s'appelle aussi Kallista, traduit tous les mots de voeux de bonheur écrits sur la carte, c'est aimable et donnerait envie de se mettre à cette langue lointaine. Les dessin sont mignons, mais sobres et légèrement argentés.  

    X-mas arrive par l'Est

    J'aime bien aussi la deuxième carte d'Ella qui doit préparer déjà ses cadeaux et cartes de voeux pour sa grande famille, trois enfants , un petit fils de 5 ans. Elle même aime aussi les cartes de Noël!

    Ce qui me plaît: elle a pris soin de choisir des timbres en accord avec sa carte.

        

     

     

     

    X-mas arrive par l'Est

         X-mas arrive par l'Est


    1 commentaire
  • Happy Halloween - Happy Postcrossing!

    Halloween


    votre commentaire
  • Deux cartes tellement différentesCette carte est bleue, certes, mais elle m'a quand même agacée un peu, et non par le fait que ce soit une carte de pub, que nenni!

    J'aime bien les cartes "ad" (pour advertisement), mais ici M. qui habite dans le Sud de l'Allemagne  n'était pas bavard, n'a rien raconté  - rien ! N'a-t-il même pas vu que je maitrise parfaitement l'Allemand?

    Greetings from .... c'est décevant!

     Et pourtant -  je découvre son profil, il travaille à la Poste en Allemagne, aime voyager etc. Alors, j'ai enregistré cette carte  et j'ai exprimé toute mon appréciation des timbres bien choisis.

    La deuxième carte m'a d'autant plus fait plaisir. 

    Deux cartes tellement différentes

    Diana des Pays Bas a choisi le phare de l'île d'Ameland pour moi, une île ou mon fils et ses cousins ont déjà passé quelques semaines de vacances. Elle xplique d'ou lui vient son prénom et cela me ravit - j'aime ces histoires,  sans connaître les gens, j'adore ... 

     

     

     


    2 commentaires