• J'ai quelques correspondantes , partout dans le monde, et je prends le temps aujourd'hui de faire des cartes pour trois d'entre  elles. 

    en partanceD'abord une carte à Sylvi, qui m'a accompagnée depuis le début des mes activités "postcrossing" et  qui a brusquement quitté la scène. Ses cartes, des petits chef-oeuvres bien choisies et écrites d'une calligraphie méticuleuse me manquent. Celles que j'ai eu le bonheur de recevoir, je les garde précieusement en attendant le rétablissement de l'écrivaine! 

    La carte a été acquise à Lens , au nouveau Louvre, et on voit Les Noces de Cana, par Paolo Caliari, dit Veronese (1528 - 1588)

     

    La deuxième carte part en Allemagne où Karin sera contente de recevoir la Liberté de Délacroix (1798 - 1863), intacte et non barbouillée par une ch'ti 62!

    en partanceQuel dommage que le Louvre Lens fasse parler de lui en de telles circonstances ! Pitié : Libérez- nous des imbéciles et des illuminées!

    Eugène Délacroix: Le 28 juillet 1830, La liberté guidant le peuple, 1830.

     Une troisième carte part aux Philippines. Annie est une postcrossère étonnante qui souhaite recevoir des cartes ad (advertising) , d'autres rechignent en avoir et menacent même de ne pas les enregistrer ;-(

    Alors, Annie m'avait répondu et remerciée pour l'envoi de telles cartes et depuis, on s'écrit et on fait connaissance, c'est chouette    !

    Cette fois-ci, la carte n'est pas une ad-carte, à l'occasion du printemps timide  qui arrive en France, je lui envoie une dahlia.

    en partance

     

     


    2 commentaires
  •    envoyée par Anastasia qui apprend le Françaisune fenêtre ouverte sur le mondeune fenêtre ouverte sur le monde

     

     

     

    et par Pattie qui commence un nouveau programme de fitness 

     

     

    envoyée par Jean-Marie, retraité belge                                                                                                

     

    une fenêtre ouverte sur le monde


    votre commentaire
  • BAL

    Il neige et il gèle , alors cela ne reste pas sans conséquences sur la distribution des cartes et lettres, je souhaite bon courage aux factrices et facteurs, qui sont souvent en mobylette!

    Ma boite aux lettres gèle parfois (il fait humide)  et je dois l'ouvrir doucement ... pour prendre mes surprises.

    BAL


    votre commentaire
  • Comment remercier pour ces deux cartes qui nous permettent de voir les personnages principaux des contes de fée "Aschenputtel" (cendrillon) et "le chat botté"? Rudi me les a envoyées, gracieusement ;-) 

    A titre personnel , je préfère le chat, droit dans ses bottes et méditant déjà sa première ruse!contes de féecontes de fée


    votre commentaire
  • Rebecca  prend des nuages en photo, depuis six ans déjà, dit-elle!

    un grand sujet inépuisable: presque toujours là, mais toujours différents ...

    clouds


    votre commentaire