• J'ai reçu quelques cartes amicales , inattendues et très sympa, bien choisies ... dont un envoi de l'association Abbé Pierre , très active pour le Quart Monde ... un calendrier par Nikolaus et Karin, excellent souvenir de Bonn!

    ces derniers temps

    ces derniers temps

    ces derniers temps

    ces derniers temps


    votre commentaire
  • La première expérience, une ancienne carte touristique de Bretagne, écrite et timbrée, re-timbrée  et hop - en route -   ayant bien fonctionnée, j'envoie ce carton, coupé dans la boîte, en route vers Karyatiden :  assez petit, expérience N° deux les timbres couvrent presque tout l'espace derrière.

    30. 11. La carte est arrivée chez la destinataire, bravo la Poste!


    votre commentaire
  • Cette carte ancienne part en Allemagne chez une chère amie qui n'a pas besoin de coiffer la Sainte Catherine, mais c'est sa fête quand-même. Je trouve ses ouvrières parisiennes vraiment belles et joyeues! 

    Incomparable avec les cartes que l'on trouve ces jours-ci dans le commerce et que je destine à des jeunes femmes pour faire connaître notre tradition française : envoyer une carte de voeux  aux jeunes filles à l'occasion de la Sainte Catherine .Sainte Catherine


    votre commentaire
  • de montrer les cartes handmade que j'ai faites et envoyées. Deux partaient en Allemagne, vers une chère amie qui se moque de mes talents de brodeuses  ( mais je dois ajouter qu'elle a déjà fait pénitence sur facebook). 

     

    j'ai envie

     J'ai fabriqué cette carte lors des vacances de printemps  2012,  et le dicton, je l'ai trouvé chez un postcrosser!

    La vignette montre le revers de la carte et vous reconnaissez en partie le code postale de ma chère K. 

     

           Toujours en vacances, ces professeurs: j'ai brodé cette carte en Allemagne, chez mes parents:  

         j'ai envie Mon "nom de code" est ildikoo. Je préfère ces couleurs à celles de la carte précédente. En été , j'avais plus de choix ... dans mon sac.  Mais j'essaie aussi d'utilser les restes d'autres créations. La fabrication de ces  petites cartes me rend calme et  joyeuse, et  bien sûr que je dois les mettre sous enveloppe pour les envoyer.

    Françoise au Canada a eu la première pour 2013! Normalement , je n'aime pas les voeux de bonheur, de santé et de réussite trop tôt ni les calendriers des pompiers, des donneurs de sang ou de la Poste qu'on est obligé d'acheter  à partir de mi-octobre,  mais le profil de Françoise m'a décidée differemment, tant pis pour les principes!

    j'ai envie

        Une carte plus simple pour Gonny aux Pays Bas qui aimait des cartes handmade , avec ses initiales:  

         j'ai envie

     


    1 commentaire
  • On peut considérer ces cartes comme de vrais petits cadeaux,  souvent  inattendues comme des surprises "Kinder" ;-)

    Andrea m'a offert un moment de lecture dans un jardin et cette image me touche!

    une petite merveille

     Le titre (allemand):

    "Rosen oder Die Frau des Künstlers im Garten bei Skagen". L'artiste s'appelle Peder Severin Kroyer et il est né en 1851, a vécu jusqu'en 1909.

    Les couleurs sont si délicates, la scène si  agréable à regarder, c'est reposant!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique