• J'ai quelques correspondantes , partout dans le monde, et je prends le temps aujourd'hui de faire des cartes pour trois d'entre  elles. 

    en partanceD'abord une carte à Sylvi, qui m'a accompagnée depuis le début des mes activités "postcrossing" et  qui a brusquement quitté la scène. Ses cartes, des petits chef-oeuvres bien choisies et écrites d'une calligraphie méticuleuse me manquent. Celles que j'ai eu le bonheur de recevoir, je les garde précieusement en attendant le rétablissement de l'écrivaine! 

    La carte a été acquise à Lens , au nouveau Louvre, et on voit Les Noces de Cana, par Paolo Caliari, dit Veronese (1528 - 1588)

     

    La deuxième carte part en Allemagne où Karin sera contente de recevoir la Liberté de Délacroix (1798 - 1863), intacte et non barbouillée par une ch'ti 62!

    en partanceQuel dommage que le Louvre Lens fasse parler de lui en de telles circonstances ! Pitié : Libérez- nous des imbéciles et des illuminées!

    Eugène Délacroix: Le 28 juillet 1830, La liberté guidant le peuple, 1830.

     Une troisième carte part aux Philippines. Annie est une postcrossère étonnante qui souhaite recevoir des cartes ad (advertising) , d'autres rechignent en avoir et menacent même de ne pas les enregistrer ;-(

    Alors, Annie m'avait répondu et remerciée pour l'envoi de telles cartes et depuis, on s'écrit et on fait connaissance, c'est chouette    !

    Cette fois-ci, la carte n'est pas une ad-carte, à l'occasion du printemps timide  qui arrive en France, je lui envoie une dahlia.

    en partance

     

     


    2 commentaires
  • Comment remercier pour ces deux cartes qui nous permettent de voir les personnages principaux des contes de fée "Aschenputtel" (cendrillon) et "le chat botté"? Rudi me les a envoyées, gracieusement ;-) 

    A titre personnel , je préfère le chat, droit dans ses bottes et méditant déjà sa première ruse!contes de féecontes de fée


    votre commentaire
  • L'année dernière était vraiment une année riche en rencontres intéressantes, exotiques, dépaysantes:

    Sildiko au Canada, Karen en Australie, et voici Georgy en Inde.

    Georgy m'a fait cadeau de trois belles cartes, bien enveloppées, et il fait preuve d'une très belle écriture, super!

    Beloved India

        Beloved India   Je dois encore faire une petite recherche d'ou vient cette photo, je suis si ignorante ;-)

     

    Khajurâho

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un visage souriant: Lambadi Girl , une joie de découvrir cette jeune femme, celle derrière est moins avenante:

    Beloved India      Beloved Indiaa traditional home in Kuttanad - Alappuzha

    Georgy vit à Kochi, dans l'Etat de Kerala: greenery and Backwaters, a visit to Kerala should be on top of your "must-see-list",

    l'envie d'y aller ne me manques pas :-)


    1 commentaire
  • avec tout le bling bling et tralala et j'entends la musique jusque dans mon bureau, je suis un peu nostalgique des Glühwein et Printen ...

    d'abord une carte d'Antônio de Bonn. Elle est magnifique, des contours qui brillent, des anges et un chat   sur l'ancien hôtel de ville rose, la féérie dans la neige :

    quel plaisir - Noël approche


    votre commentaire
  • Je viens de recevoir l'adresse de Sophia à Münster, une ville que je connais bien pour y avoir étudié deux ans ... années de jeunesse , snif !

    Elle aura une de mes plus  belles cartes :

    la journée finit bien


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique