• 1. J'étais ravie d'avoir reçu quatre cartes postales dans ma boîte aux lettres ce matin et merci aussi au gentil facteur qui vient tôt et à pied le samedi, déjà à 8h et demie! Quatre cartes donc, deux d'Allemagne, une japonaise et une russe, super!

    2. Commençons par l'exotisme , la carte envoyée par Chikako à Tokyo. Family entrepriseUn dessin traditionnel, mais extraordinaire par les têtes d'oiseaux dont sont pourvus les personnages. L'illustrateur s'appelle  Utagawa Kuniyoshi et j'apprécie quand les expéditeurs mentionnent exprès le nom pour moi  qui ne lit pas d'autres alphabet que des lettres latines. Je vais vérifier aussi si le nom Utagawa n'est pas féminin, par hasard ;-) 

    3. Une belle carte bleue de Russie, elle est joyeuse et optimiste, comme le ciel chez nous dans les Hauts de France Family entrepriseen ce moment!

    4. Deux messieurs allemands m'ont écrit: Stanislaw et Alfons. Le premier a 21 ans et certainement acheté ses cartes dans une brocante et il fait moins fort que Didier, le postcrosser N°1 de France. Car  tandisque Didier envoie n'importe quelle carte (française ou étrangère)  qui lui tombe sous la main, Stanislaw envoie des cartes d'Allemagne, d'un passé intéressant, et avec des couleurs d'antant! Family entreprise

    Un bon point pour le texte, il écrit en allemand, à la main et raconte un peu ce qu'il fait dans la vie! C'est très aimable et je ne suis pas du tout contrariée, d'autant plus qu'il a affranchi la carte avec un timbre "I ♥ MD ", Magdeburg, étant sa ville allemande! Le grand mystère est le lieu de l'envoi, car la carte est tamponnée à Salzburg en Autriche.  Das verstehe ich nicht ;-) Cela reste un secret si Stan ne répond pas à ma curiosité ...  Family entreprise

    Alfons, père de Helmut, grand-père de MarKus, est un grand collectionneur, dit-il, déjà 79 ans. On peut le féliciter de participer à ce joli passe-temps qu'est le postcrossing.

    Sa carte est belle, je suis contente de connaître une place à Alzey. J'aime apprendre !! Mais ... le texte est en anglais! Dites -moi comment peut-on écrire à une dame prénommée Hildegard sans se poser la question de sa langue maternelle?

    Ce n'est que possible si on envoie des cartes en chaîne, fabrication non ludique ou artisanale mais industrielle, toujours la même et on y colle le même texte typographié!  Helmut, Helmut, das ist doch nicht schön!! Wie sieht denn deine "Wall" aus? Nicht sehr famos ...

    Family entreprise Schön ist es seinem Papa zu helfen , ja, das ist ehrenwert!  Et un Bravo à Markus qui a fait une belle photo du Rossmarkt à Alzey! 

     

    25 Juillet 2019: Helmut a encore frappé ;-) une copine du groupe postcrossing francophone a reçu sa carte lambda con asinum 


    votre commentaire
  • Tout en habitant dans le Nord de la France, rebaptisé les Hauts de France, nous tenons vraiment à notre proximité avec Paris, à 2h30 par l'autoroute A1, mais à 1 h de TGV et beaucoup d'hommes et femmes politiques bataillent pour que le TGV s'arrêtera toujours à notre gare de Douai, entre Lille et Arras! 

    Parlons de Paris et des cartes postales! Paris, mon amour  Je souhaite toujours des cartes touristiques, en une simple vue, par préférence. Et que le paysage ou la ville soient du pays du l'expéditeur ;-) c'est facile à comprendre , non? 

    Mais il y a aussi des surprises incongrues comme cette carte qui a fait le long chemin depuis la Chine.  Le jeune chinois me dit: Wish you like it! pour une carte qui montre un bout du boulevard de Rome à Paris ;-)

    J'ai répondu: Thank you! et que je connaissais bien les boulevards de la capitale française.Paris, mon amour

    Pour faire comme ce chinois et aussi pour me consoler , j'en suis sûre - mon amie m'a envoyé  une très belle carte postale, avec du glitter et des belles couleurs! 
    Paris, mon amour  Merci aussi pour la petite étiquette sur le dos , là où d'habitude on écrit son texte ;-) 

    Une autre belle carte vient de Montmartre,Paris, mon amour  un quartier que nous apprécions tous et toutes. Merci à ma corres de Hambourg qui dit avoir passé une belle semaine à Paris, couronnée par le concert de Zaz! 


    1 commentaire
  • Ici je cite un article du journal le monde du 19 août 2014. Les cartes de Plonk & Replonk sont bien connues dans notre groupe du postcrossing francophone, parfois leur humour est bien apprécié, parfois non compris , aïe!!  Plonk & Replonk

    "Ils sont Suisses, frères, et ils aiment envoyer des cartes postales. Des cartes qui jettent le trouble, attendrissent, font rire, sculptent l'absurde. Elles évoquent un passé lointain ou un futur proche. Elles marient la réalité et le rêve, la couleur et le noir et  blanc. Avant de les envoyer, les  deux gaillards les fabriquent dans leur repaire de La Chaux-de-Fonds, en piochant dans une banque d'images maison. Puis ils turbinent, à coups de collages, montages, assemblages, bidouillages, comme ils ont pu bidouiller les objets incongrus - on leur doit une carte d'invasion de la Lune par l'armée suisse. Même leurs noms sont bidouillés: Plonk & Replonk."

    La photo en sépia provient de leur livre Sites surnaturels et métiers fabuleux, éditions Hoëbeke, publié le 15 octobre 2014.  


    votre commentaire
  • Oana Livia Ses dessins sont superbes, elle y met beaucoup de couleurs, de fraîcheur, des sentiments. Oana Livia  C'est un vrai plaisir de les envoyer et on en trouve pour des occasions diverses! 

    Récemment , j'ai envoyé le dessin du Phénix "Fenix", la "Flower Shell" se prête bien pour envoyer des voeux d'anniversaire ;-) Oana Livia

    J'ai acheté mes cartes sur un site qui s'appelle

    www.postcardsmarket.com et j'ai hâte de recevoir ma commande fleurie et joyeuse!  

    Oana Livia


    votre commentaire
  • Frühling lässt sein blaues BandJe suis ravie! Le swap (échange) d'une stupide carte a suscité la réalisation d'un beau dessin chez JPhi , et je suis enchantée! En plus, ce russophile donne un titre allemand à sa petite scène printanière. Quelle délicatesse! Merci beaucoup!

    Pour mieux expliquer l'objet du swap, il s'agit d'un sujet pas du tout apprécié par mon ami , des slips  marqués du nom des sept jours de la semaine, et cela lui paraissait incongru de la part d'un postcrosser néerlandais. 

    Je n'ai pas encore  parlé de mon corres , je découvre son imagination et sa générosité, car  il s'agit du deuxième envoi très à propos, Frühling lässt sein blaues Bandvoici la 2CV que j'aurais aimé conduire:


    votre commentaire