• Une très belle carte me parvient de Voronezh et je suis ravie de ce contact! Irina m'explique les couleurs de Irina de Voronezh son drapeau russe , made in flowers ;-) White for Peace, Red - Energy, Blue - Faith. If you make it vertical and change colour placement, voilà - a flag of France. 

    Comme elle voudrait commencer son voyage d'été dans deux semaines, elle s'inquiète , et pas qu'un peu, de la situation d'approvisionnement aux pompes à essence en Normandie. Je ne sais pas quoi lui répondre, il faudrait qu'elle me dise plus sur sa destination , mais à priori je pense qu'elle trouvera toujours de l'essence, dans une station ou une autre.   

    On verra comment le gouvernement règle l'affaire, on passe vraiment pour des gogols ! Et cela inquiète les touristes qui viennent de l'étranger. je ne voudrais pas non plus tomber en panne d'essence en Russie ou ailleurs et ne pas savoir où faire le plein! Quelle horreur! 


    2 commentaires
  • Périgeux  et son pays inconnu Il faut que je découvre le Périgord, et il en existe quatre différents! Que je suis inculte - je ne connais pas cette région, je ne me suis pas vraiment intéressée à la Grotte et je ne connais Bergerac que par  le fameux Cyrano! Périgeux  et son pays inconnu

    Mais il n'est pas trop tard! Si mon genou joue son rôle de machine à locomotion, je compte découvrir ces villes Périgueux, Sarlat et Nontron avant de mourir ;-) . Merci à Sébastien de Cadillac de me faire découvrir le
    Périgord qui est proche de la Gironde. 

    Périgeux  et son pays inconnu


    2 commentaires
  • Nous étions nombreux depuis quelques jours à guetter l'avancement du comptage des cartes au postcrossing, et s'imaginer d'obtenir le beau numéro 700 000. De temps en temps, les amis du groupe fb francophone partageaient leur ID obtenu et on avait bien l'impression que personne ne voulait plus avancer dans le tirages des adresses ;-) C'est comme une chasse aux oeufs, mais il n'y a qu'un seul Oeuf et c'est complètement gratuit, juste par fétichisme, par engouement et envie de mettre un chiffre rond sur la Le fameux ID FR-700 000carte. Le temps s'étirait, ce fut long et finalement, ce dimanche, après une nuit aux aguets, quand j'ai pris mon petit déjeuner, j'ai raté la grande finale. Tout d'un coup, les Français se sont rués sur leurs adresses et je n'ai eu que le numéro  FR-700 057, tellement c'était rapide!! J'ai raté ce grand moment, mais je compte me préparer différemment pour avoir les prochains numéros intéressants  comme 700 700, ou 777 777, ou comme disait une amie du groupe 7654 321 ce qui est sympa aussi!  Le fameux ID FR-700 000

    Nous ne sommes pas les seuls à  être un peu fous comme ça, fétichistes des numéros. Un Autrichien sur le Lac de Constance m'avait annoncé qu'il était très fier de m'envoyer un ID très agréable pour lequel il a dû ruser ..

    En attendant le nouveau n° magique, je dois écrire et envoyer mes cartes, cela fait passer le temps ;-)

     

    J'ai photographié les onze envois, dont une lettre, qui partiront demain et ce n'est pas tout, il reste encore à écrire en Chine et en Russie.   


    votre commentaire
  • J'ai reçu une carte de Leipzig (DE), montrant une danseuse qui semble jouer avec une carte ou bien elle danse avec son smartphone customisé ... mais cette carte est très belle, le geste fin et plein d'énergie.

    Monika JasnauskaitéC'est Andrea qui se fait appeler Myakoo,  elle  est étudiante et grande voyageuse.  Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de langues qu'elle parle:  German, French, English, Polish, Lithuanian, unterstand: Czech! 

    Je suis loin de cette performance et pourtant j'aimerais avoir plus de temps pour améliorer mes compétences en italien.

    En commun, nous avons le double oo, puisque j'ai changé mon nom sur postcrossing en ildikoo ;-)

    L'image semble venir de Lituanie , Andrea y  a vecu  et en Pologne également. Monika Jasnauskaite  a un compte facebook et on peut y admirer ses illustrations.

    Ma carte a souffert un peu pendant son voyage, mais c'est la vie! En général, je garde sMonika Jasnauskaiteur mon "wall"  le visuel enregistré par l'expéditeur - j'apprécie le travail fait - mais je montre ici les traces de vie de cette belle carte! 


    votre commentaire
  • Klaus de Düsseldorf a bien reçu ma carte et apparemment, il est enchanté! En tout cas, l'envoi de l'image Misoklau et le Maroillesd'un bon Maroilles, fromage bien connu  dans le Nord et bien odorant,  l'inspire. Klaus a déjà reçu plein de cartes, plus de 6000 !  Mais il prend le temps de remercier ce qui me fait très plaisir , ce matin , un premier café à la main!

    “Hallo Ildikoo, ca va?

    Vielen Dank für le plus fin des fromages forts. Ich habe mir ja schon oft gewünscht, dass Postkarten nicht nur ein Bild sondern auch Geräusche und Gerüche haben, aber: en ce cas - je ne sais pas... N'est pas si bonne comme idee... 
    Ich werde die Karte auch nicht in den Kaffee tunken, dafür aber in zwei Wochen für ein langes Wochenende in den Norden fahren (Cote Opale); selbstverständlich ist ein Besuch der Käseabteilung eines Hypermarches fest eingeplant. Meine Spürnase wird den Maroilles dann schon finden, denke ich :-)...

    Bis dahin wünsche ich Dir plein de soleil et deux semaines tres agreables.

    Amicalement, 
    Klaus”


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique